46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022
+92%, voilà la hausse constatée par rapport à 2021. Les drames de la route reviennent à des chiffres similaires avant Covid. La rédaction fait le point sur les statistiques reçues par la préfecture.
46 morts, 462 blessés et 354 accidents, voilà le bilan 2022. Des chiffres en nette hausse par rapport aux deux dernières années, mais faussées par la crise sanitaire. Les données reviennent à celles connues avant Covid.
Concernant les accidents mortels, une majorité se sont produits sur des routes départementales, en semaine, le matin. Les 65 ans et plus sont fortement représentés (14 tués), suivi des personnes âgées entre 25 et 44 ans (13 tués).
Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 20 conducteurs de véhicules légers sont décédés, 8 piétons ont perdu la vie ainsi que 6 motards. Concernant les causes des accidents, sur les 46, 23 n’ont pas pu être déterminées, 8 sont liées à des erreurs de conduite, et 0 pour des distracteurs comme le téléphone au volant.
Enfin, sur ce triste bilan, plusieurs accidents mortels ont eu lieu en Moselle-Est. La période estivale et le mois de décembre ont été catastrophiques. Au mois de décembre, 4 personnes ont perdu la vie sur la route, sur l’A4 à Loupershouse, à Stiring-Wendel, à Longeville-lès-Saint-Avold et Frémestroff.