Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser
Depuis 2018, la Fédération Française d’Escrime a reconnu le sabre laser comme quatrième arme officielle au même titre que le fleuret, le sabre et l’épée. Samedi 18 et dimanche 19 février, les 60 meilleurs laseristes nationaux, s’affronteront pour le titre de champion de France.
Si la discipline tourne autour de trois activités, le combat chorégraphié, le kata et le combat sportif, ce week-end se concentre sur la dernière discipline. Philippe Bondi, est co-organisateur de l’évènement.
Son N°1 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser
Le combat sportif qu’on va voir ce week-end, ce sont des personnes qui vont s’affronter au cours d’un combat, d’un assaut, un petit peu comme en escrime où le but est de marquer des points. Donc en fonction des cibles qu’on va toucher, on va gagner un certain nombre de points.
Au niveau national, on compte plus de 2 200 adeptes et dans le Grand Est entre 220 et 240 licenciés. Les combattants vont effectuer 8 à 9 combats samedi après-midi. Seuls les 36 meilleurs se retrouveront ensuite dimanche pour la finale prévue à 16h.
En parallèle des combats se tiendra dans une salle annexe la première édition du Metz For Fiction. Une convention autour de la science-fiction avec des exposants mais pas uniquement...
Son N°2 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser
On pourra s’essayer à la pratique du sabre laser, c’est-à-dire ce que vous verrez en compétition dans notre salle, vous allez pouvoir faire la même chose entre amis, entre collègues, ou avec des personnes de chez nous de l’Académie de la Force !
Coup d’envoi des combats ce samedi à 13h30 au Palais des Sports ! L'entrée est gratuite.