Hombourg-Haut : Yvonne et Patrice ne désespèrent pas de retrouver un jour leur chien Phalco
Où est passé Phalco, ce jeune berger belge groenendael, âgé bientôt de 4 ans ? Yvonne et Patrice ne baissent pas les bras, loin de là. Les deux Hombourgeois ont perdu leur chien après une balade le 29 novembre dernier en forêt. Les mois passent, mais ce couple reste mobilisé.
Son N°1 - Yvonne et Patrice ne désespèrent pas de retrouver un jour leur chien Phalco
Je l'ai perdu en forêt de Saint-Avold, lors d'une banale balade que l'on faisait toutes les semaines avant d'aller au club canin.
C’est proche du tri postal et de la clinique Saint-Nabor qu’Yvonne, accompagnée d’une amie et deux autres chiens, a perdu son animal de compagnie. Rapidement, des recherches ont été lancées.
J'ai alerté autour de moi, j'ai alerté mon groupe d'agility au club canin, qui a naturellement tout abrégé pour me rejoindre et m'aider. Très rapidement, on était trente sur site, jusqu'à, au moins, minuit.
Aujourd’hui, toujours aucune trace de Phalco, malgré de multiples pistes.
On a eu de l'aide d'une association allemande, qui est spécialisée en recherche de chiens égarés. L'association nous a très vite prêtédu matériel, notamment des caméras, et elle nous a montré comment procéder dans nos recherches. On a eu des retours sur nos caméras, mais jamais notre chien Phalco.
Phalco est joueur, gentil, avenant et foufou comme dirait Yvonne. Il a aussi une particularité pour le reconnaitre.
La plus particulière, ce serait la couleur de ses yeux. Le groenendael, à la base, a des yeux bruns foncés, presque noirs, et Phalco, il a hérité de son papa, il a les yeux plus clairs.
Une récompense de 1000 euros est proposée à la personne qui le retrouve. En attendant, les balades ne sont plus pareilles pour Yvonne et son autre berger belge Ellie.
Les balades avec Ellie, elles ont changé du tout au tout. J'ai souvent l'angoisse de la perdre. Elle aussi recherche Phalco, mais aucune des deux n'est vraiment sereine lors des balades.
L’espoir reste présent pour cette famille, qui compte sur la solidarité des gens, et non sur des coups de fils malveillants comme ils ont déjà pu en avoir.
Si vous avez de réelles informations, vous pouvez contacter Yvonne au 06.28.25.79.12.