Forbach : Des centaines de personnes ont participé au chemin de croix pour le Vendredi Saint


par Cédric Kempf
vendredi 7 avril 2023 à 13:02

Des centaines de personnes ont participé au chemin de croix pour le Vendredi Saint

Aujourd’hui, c’est Pâques, mais c’est aussi la résurrection de Jésus. Une fête très importante pour les chrétiens, qui a été célébrée notamment vendredi à Forbach, avec un chemin de croix. Des centaines de personnes y ont participé.

Son N°1 - Des centaines de personnes ont participé au chemin de croix pour le Vendredi Saint

Seigneur Jésus, toi qui n'a jamais condamné personne, apprends-moi à aimer, comme toi seul sait.

Les fidèles connaissent ce rendez-vous depuis une dizaine d’années. Le rendez-vous a été donné au Parc du Schlossberg à 10h par le prêtre Arnaud Graeffly.

C'est un chemin de croix en plein air, et on a faire des stations dans les allées du Parc du Schlossberg. On s'arrête donc, à chaque étape, parce que le chemin de croix, il y a traditionnellement 14 stations, donc 14 arrêts, 14 étapes, et à chaque station, on fait mémoire sur la passion de Jésus.

Un rendez-vous que n’aurait loupé pour rien Angeline 7 ans, venue de Spicheren avec sa maman Jennifer.

- Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? Tu me l'as dis dans la voiture.

- C'est le jour où Jésus s'est fait crucifier.

- Donc là, on va l'accompagner.

- Oui.

Les jeunes étaient venus en nombre comme nous le confirme Carmela Tabone, la responsable de la pastorale des jeunes.

Puisqu'ils sont dans la préparation de la communion, de la confirmation, ça fait partie du parcours du Sacrement. On les invite, et c'est vrai que, par le biais des jeunes, il y a les parents qui viennent aussi.

Pour le prêtre, c’est aussi le moyen de mobiliser en dehors de l’église.

Le fait de le faire en plein air, effectivement, ça fait autrement que lorsqu'on est dans l'église. C'est, quelque-part, un peu plus dans la détente. Dans l'église, on est obligé de garder le silence strict et absolu. C'est un autre style de prière.

Une matinée enrichissante dans les allées du Parc, malgré quelques gouttes, qui s’est conclue à l’église.

- Que le Seigneur soit avec vous.

- Et avec votre esprit.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 10 h 24 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 11 h 15 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 14 h 17 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 15 h 13 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 15 h 20 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 5 h 42 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 3 h 55 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 16 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 4 h 23 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 4 h 25 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 13 h 44 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par