Sarre-Union : Deux cheffes d’entreprises à la conquête du désert tunisien
Peggy Dehout, gérante des boulangeries-pâtisseries Le Vénézuela à Keskastel et Sarre-Union, et Déborah Heck, gérante de l’institut Mon Atelier Beauté à Sarre-Union, ont décidé de se lancer ensemble dans un Raid Aventure 100% féminin et alsacien : le Bretz’elles des Sables. Les deux copines forment l’équipe Défi’Zelles.
Son N°1 - Deux cheffes d’entreprises à la conquête du désert tunisien
Une aventure humanitaire
Amies depuis 3 ans, Peggy et Déborah, ont décidé de quitter pendant deux semaines leur confort et leurs entreprises pour partir à l’aventure. Une idée de Déborah pour marquer le coup pour une année spéciale.
J’ai 50 ans cette année. J’avais déjà eu l’occasion de faire des missions humanitaires en Haïti et j’avais envie de refaire quelque chose, mais sous forme de rallye.
Quand elle a proposé à Peggy, la boulangère a tout de suite accepté.
L’aventure humaine, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. Dès que je peux aider quelqu’un, j’aide, c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.
Durant 12 jours à partir du 13 octobre, les deux amies vont prendre la direction du désert tunisien. Accompagnées de la population nomade, elles interviendront auprès de plusieurs associations.
- On participe à la construction, la finalisation d’un puits. Et on va également ramener du matériel pour des associations sur place.
- Il y a un refuge animal à Hammamet, L’arche de Nowel, La Voix de l’Enfant de Nabeul, c’est une crèche, un orphelinat et il y a aussi l’Aubes de Désert, c’est un club de vélo.
Pour les associations, les deux Alsaciennes devront récolter des dons, mais pour le moment, elles sont surtout à la recherche de fonds. Le voyage coûte environ 10 000€ et pour le financer, elles recherchent des sponsors et organisent des ventes de beignets et bretzels. Elles seront par exemple le 21 avril sur le marché des saveurs de Sarre-Union.
Une expérience humaine inédite
Toutes les deux très actives dans la vie et surtout très prises par leur travail, ce raid est aussi un moyen de casser la routine.
- Et ça permet aussi de relativiser, ça permet également de revenir à l’essentiel.
- Les semaines défilent tellement vite. On a un objectif maintenant, c’est le mois d’octobre.
- On a une phrase qui nous tient à cœur, c’est : si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.
Avant leur départ, Peggy et Déborah suivront un week-end de formation à la conduite, à la mécanique et à l’orientation. Pour les suivre dans leur aventure, il faut se rendre sur leur page Facebook.