Bousbach : Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie


par Sarah Carliez
jeudi 20 avril 2023 à 06:05

Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie

Originaire de Gaubiving, Mélanie Greff est revenue il y a sept ans à Bousbach dans la maison de son grand-père qu’elle continue d’aménager avec son mari. Depuis janvier 2022, elle s’est lancée dans la création de maroquinerie avec sa micro-entreprise "Méli Mel Créations". Après un passage de quatre mois, fin 2022, dans la boutique éphémère rue Nationale à Forbach, elle vend ses créations depuis son atelier. 

Son N°1 - Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie

Je fais de la création de maroquinerie, en wax et simili cuir. Ma mère est couturière, donc je suis dedans depuis toute petite. Quand j’ai eu mon deuxième enfant j’ai arrêté de travailler et j’ai décidé de me lancer un peu là-dedans. Et ça m’a plu ! Avant je travaillais à la Foir'Fouille de Sarreguemines. J’ai toujours adoré les sacs et les portefeuilles donc un jour je me suis dit pourquoi pas en faire un pour moi et je me suis mise à en faire sans m’arrêter !

Une passion qui débute en 2020

La mode ne l’a jamais intéressée et la couture non plus, mais ça, c’était avant le confinement.

Pendant le confinement on a fait des masques et plein de petites choses comme ça. Et finalement je me suis spécialisée dans la maroquinerie, c’est ce qui me plaisait le plus. C’est le côté féminin qui me plait et puis il n’y a pas de limite, on peut créer, créer, et c’est vraiment là-dedans que je m’éclate en fin de compte ! 

La couleur au rendez-vous

Dans son atelier, toutes les étagères sont remplies de tissus en wax. Ils proviennent tous de Côte d’Ivoire. Elle les assemble avec du similicuir suivant ses propres patrons.

Ce sont des tissus africains et j’adore la couleur ! Ca me correspond bien je trouve. Pour égailler la vie des gens ! Ce que je préfère coudre c’est le grand portefeuille, un peu style compagnon.

Ses créations sont une partie d’elle ou plutôt une partie de sa famille. Chaque sac porte le nom d’une femme de son entourage proche.

Il y a le Faustine, c’est ma fille, après on a le Emma, c’est la fille d’une amie, Mila, c’est ma filleule et puis Lola, c’est la fille d’une autre amie !

Mais aussi…

Le sac Cookie, c’est le nom de mon chat ! Elle passait par là et je me suis dit tient : le sac Cookie !  

Prochaine collection en préparation : des sacs en jean et wax. La jeune femme espère à termes pouvoir vivre de ses créations et de sa passion. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 1 h 48 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 7 h 39 min

Hombourg-Haut : Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

il y a 7 h 45 min

Enfin de vrais locaux pour la communauté de communes du pays de Phalsbourg et tous ses services

il y a 8 h 5 min

Freyming-Merlebach : Le cinéma Méga Kiné met le court-métrage à l'honneur

il y a 1 jour 1 h 44 min

La station d'épuration de Forbach-Marienau va faire peau neuve, l'agglo espère démarrer les travaux début 2026

il y a 1 jour 7 h 39 min

Forbach : Le référendum pourrait bien faire son retour en 2025, qu'en pensent les adolescents ?

il y a 1 jour 7 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes L5 seront à Sarreguemines au mois d’avril 

il y a 6 h 16 min

Flash InfoLa ministre présidente de Sarre se rend aujourd’hui à Berlin pour présenter sa stratégie « France + »

il y a 6 h 17 min

Flash InfoIl reste des places pour aller applaudir Smaïn sur la scène du Burghof à Forbach

il y a 6 h 18 min

Flash InfoUne nouvelle qui va faire plaisir aux randonneurs 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoUn grave accident de la route a eu lieu hier en Sarre, sur la route qui relie Kleinblittersdorf à Sarrebruck

il y a 6 h 19 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement contre Saint-Amand en ligue féminine

il y a 6 h 20 min

Flash InfoRevirement de situation à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par