Ce week-end, les sorties possibles dans le secteur sont multiples et variées


par Cédric Kempf
vendredi 12 mai 2023 à 14:20

Ce week-end, les sorties possibles dans le secteur sont multiples et variées
La Rohrbachoise à Rohrbach-lès-Bitche

Les animations seront une nouvelle fois nombreuses ce week-end. Le choix est grand et les sorties variées. 

Samedi

Au Gouvy à Freyming-Merlebach ce samedi soir, c’est la musique qui résonnera dans la salle avec The SuperSoul Brothers à 20h.

Une braderie aux livres, mais aussi CDs et magazines se tient de 10h à 17h à la médiathèque de Sarreguemines.

L’haltérophilie est à l’honneur à Durstel puisque l’équipe d’Alsace-Bossue affronte Mutterstadt, équipe 12 fois championne d’Allemagne. Rendez-vous dès 15h à la salle Avenir.

Un grand bal animé par les Schatzi à la salle polyvalente de Mackwiller c’est ce samedi soir à 20h.

Une Journée "Portes Ouvertes" au Chantier d'Insertion des Restos du Cœur à Schorbach, c’est de 10h à 17h. Vous pourrez visiter les installations et profiter d’une vente de plants de fleurs et légumes et une vente de petits objets décoratifs en bois.

La fête du muguet s’étale sur deux semaines à Dabo. Ce week-end c’est l’orchestre Déclic qui vous attend le samedi pour un bal, et Marley Brown pour un thé dansant le dimanche.

L'association Franco-Turque de Sarreguemines organise une grande kermesse, impasse Nicolas Rohr, samedi et dimanche de 10h à 20h. Au programme : Jeux - Animations - Manèges - Musique - Broderie et Gastronomie turque.

Le syndicat d'initiative de Munster organise " Munster en fête" de samedi à lundi, avec au programme : soirée pizzas-flamms samedi, repas midi et soir le dimanche et une braderie le lundi.

N’oubliez pas non plus "Le printemps des cimetières" à Saint-Avold ou encore "La Nuit Européenne des Musées" à Petite-Rosselle, Sarreguemines, Meisenthal, Bitche, ou encore Wingen-sur-Moder.

Dimanche

Le pôle d'animation culturelle de Behren organise un vide grenier de 8h à 17h au Gymnase de l’école Hector Berlioz.

La musique municipale de Sarreguemines organise un concert à l'hôtel de ville de Sarreguemines à 16h pour ses 140 ans.

La traditionnelle Fête de L’Amitié au Hohberg à Sarreguemines c’est toute la journée avec diverses animations.

Une bourse aux jouets et vêtements enfants a lieu au foyer socio-éducatif de Grundviller dès 9h.

Le syndicat des arboriculteurs du moulin d'Eschviller organise un marché aux fleurs à Volmunster de 10h à 18h.

Rendez-vous à Blies-Schweyen pour un marché des producteurs de 10h à 18h au foyer communal.

Ce dimanche c’est jour de fête aussi au chalet du Schafbach à Petite-Rosselle avec la fête de la nature, mais aussi la fête de l’abeille à la salle des fêtes de Folkling.

Pour les sportifs, il y a la Rohrbachoise à 10h à Rohrbach-lès-Bitche.

Rendez-vous de 9h à 17h à La Petite Pierre (au stade) pour la 2e édition de la Fête du vélo !

Le foyer des jeunes de Montbronn organise son 16è marché aux puces dans et aux abords de la salle polyvalente de 8h à 18h.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 12 h 33 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 14 h 53 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 53 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 4 h 30 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 4 h 31 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par