130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller


par Cédric Kempf
mardi 30 mai 2023 à 10:29

130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller

Ce lundi, l’association sportive du Moto Club de Leyviller, fondée au milieu des années 80, a organisé sa traditionnelle manifestation amicale : le MX Day. Une journée qui permet à tous les aficionados de moto de se retrouver et d’attirer les plus jeunes.

Son N°1 - 130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller

Les amateurs de motocross étaient au rendez-vous du MX Day. Pour que ce sport continue de briller, le MX Day est déjà l’occasion de réunir toutes les générations. Franck Anin est secrétaire du moto club de Leyviller.

On a fait des sessions pour que les pilotes puissent rouler de manière homogène en termes de niveau. On a des sessions pour les confirmés, on a des sessions pour les amateurs, et on a des sessions pour les kids aussi.

Justement, les kids étaient présents à l’image de Jean, 8 ans, et Baptiste, 11 ans, qui adorent les sensations que donne la moto.

Moi, j'aime bien parce que ça va vite et tout.

Moi aussi, c'est quand on va vite et quand on saute surtout.

Joël est venu avec son fils Layvin, âgé tout juste de 6 ans. Le petit garçon ne quitte plus sa moto.

Il était avec le papi dans un magasin de moto. Il a eu son premier quad à 4 ans et sa première moto il avait 4 ans et demi. Là, c'est sa première année de licence, donc il peut rouler sur les circuits français à partir de 6 ans. Avant, il roulait en Allemagne.

La relève est assurée et ils peuvent s’appuyer sur Loris Levy d'Etzling. Le licencié du club est devenu champion du Grand-Est en 2022 en catégorie excellence.

Depuis mes premiers tours de roue, dès l'âge de 11 ans, j'ai évolué dans le club de Leyviller. Ils m'ont toujours suivi, bien aidés chaque année, et je les remercie pour ça.

Pour les enfants intéressés, le club propose des sessions de juin à septembre.

C'est des sessions de 1h où l'on fait un peu de théorie, et après roulage, selon le niveau de l'enfant, donc soit sur un petit anneau pour apprendre les bases, soit directement sur notre petit circuit, qui permet aux enfants, avec un minimum de pratique, de se faire plaisir sur le terrain sans risque.

Lundi, plus de 100 pilotes ont profité du MX Day.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 19 h 19 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 12 h 1 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 19 h 8 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 21 h 25 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 23 h 24 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 23 h 28 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par