130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller
Ce lundi, l’association sportive du Moto Club de Leyviller, fondée au milieu des années 80, a organisé sa traditionnelle manifestation amicale : le MX Day. Une journée qui permet à tous les aficionados de moto de se retrouver et d’attirer les plus jeunes.
Son N°1 - 130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller
Les amateurs de motocross étaient au rendez-vous du MX Day. Pour que ce sport continue de briller, le MX Day est déjà l’occasion de réunir toutes les générations. Franck Anin est secrétaire du moto club de Leyviller.
On a fait des sessions pour que les pilotes puissent rouler de manière homogène en termes de niveau. On a des sessions pour les confirmés, on a des sessions pour les amateurs, et on a des sessions pour les kids aussi.
Justement, les kids étaient présents à l’image de Jean, 8 ans, et Baptiste, 11 ans, qui adorent les sensations que donne la moto.
Moi, j'aime bien parce que ça va vite et tout.
Moi aussi, c'est quand on va vite et quand on saute surtout.
Joël est venu avec son fils Layvin, âgé tout juste de 6 ans. Le petit garçon ne quitte plus sa moto.
Il était avec le papi dans un magasin de moto. Il a eu son premier quad à 4 ans et sa première moto il avait 4 ans et demi. Là, c'est sa première année de licence, donc il peut rouler sur les circuits français à partir de 6 ans. Avant, il roulait en Allemagne.
La relève est assurée et ils peuvent s’appuyer sur Loris Levy d'Etzling. Le licencié du club est devenu champion du Grand-Est en 2022 en catégorie excellence.
Depuis mes premiers tours de roue, dès l'âge de 11 ans, j'ai évolué dans le club de Leyviller. Ils m'ont toujours suivi, bien aidés chaque année, et je les remercie pour ça.
Pour les enfants intéressés, le club propose des sessions de juin à septembre.
C'est des sessions de 1h où l'on fait un peu de théorie, et après roulage, selon le niveau de l'enfant, donc soit sur un petit anneau pour apprendre les bases, soit directement sur notre petit circuit, qui permet aux enfants, avec un minimum de pratique, de se faire plaisir sur le terrain sans risque.
Lundi, plus de 100 pilotes ont profité du MX Day.