Petersbach : A la Cachette Ludique, spaetzle et jeux de société sur un plateau
Le concept, on le doit à Emmanuel et Michèle Lequien, 52 et 43 ans. Ils ont commencé par ouvrir leur boutique de jeux de société en septembre 2022 et l’ont agrémentée ce mercredi 28 juin d’un bar. Au menu : spécialités locales, jeux de plateau et convivialité.
Son N°1 - A la Cachette Ludique, spaetzle et jeux de société sur un plateau
Comme à la maison
Emmanuel - C’est tout à fait ce qu’on veut : que les gens se sentent comme chez eux, qu’ils passent un moment de déconnexion et loin des problèmes qu’on peut entendre sur la société. Retrouver la joie de partager avec les autres une partie de jeu et quelque chose de bon. Et puis le plat phare ça sera les spaetzles maison préparés par Michèle, avec amour !
Emmanuel Lequien n’en est pas à son coup d’essai. Avec sa compagne, ils décident de vendre leur premier bar à jeux en région parisienne pour venir s’installer il y a un an à Petersbach. Un retour aux sources pour Michèle, qui vient de Weislingen.
Michelle - Coup de cœur sur le bâtiment ! On l’a vu complètement par hasard. Petersbach c’est quand même une ville vivante, il y a un chocolatier bio, il y a un fermier juste à côté, un garage, une épicerie et des démarches éco-responsables. Ça colle à nos valeurs.
Rencontre autour des jeux
Originaire du Pas-de-Calais, Emmanuel était manipulateur radio en hôpital, Michèle était assistante commerciale, c’est une quête de sens et l’amour des jeux qui les a réunis.
Michèle - On a joué à un jeu de plateau sur une plateforme dédiée en ligne. Parce qu’on était tous les deux dans une association de jeu, moi à Strasbourg et Emmanuelle en Essonne. C’était pour jouer en plus des soirées jeux qu’eux organisaient. Et puis voilà, on a joué ensemble, on a papoté, on s’est rencontré autour du jeu Seven Wonders !
L’investissement d’une vie pour le couple qui a un objectif en tête : proposer un lieu de rencontre et de divertissement pour tous.
Emmanuel - Dans les petits villages, on aime aussi s’amuser, on aime avoir des activités, on n'a pas envie de faire systématiquement 30 ou 45 minutes de route pour faire quelque chose donc on va prouver qu’on peut réussir ailleurs qu’en ville, même dans un petit village de 700 habitants.
Partager l'aventure
Ici, vous pouvez jouer sur place, emprunter des jeux et les acheter. Mais surtout demander conseil.
On a décidé de vendre du jeu neuf et du jeu moderne. Ici vous ne retrouverez pas les classiques Monopoly ou Mille Bornes, vous ne trouverez que des jeux d’aujourd’hui, plus modernes, plus intéressants et plus beaux.
Dernier arc de cette grande aventure, l’équipe de trois se lance dans la chambre d’hôte. Deux studios sont disponibles à la location pour une nuit ou plus au cœur de La Cachette Ludique.
Donc les gens qui vont venir louer ici, auront la clé du bar à jeux, ils pourront dormir dans le bar à jeu mais dans un studio à eux et ils auront accès à tous les jeux pendant tout leur séjour et également un bain nordique aussi pour se détendre un maximum ! Donc là l’idée c’est aussi de mélanger à la fois les gens du coin et puis ceux qui viendraient de plus loin pour qu’ils jouent ensemble ici à la Cachette Ludique.
La Cachette Ludique est au 1 Rue de la Laiterie à Petersbach. Ouverture du mercredi au dimanche :
- Mercredi et jeudi 12h-21h
- Vendredi et samedi 12h-23h
- Dimanche 12h-18h