Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?


par Narjis Boussaïd
lundi 24 juillet 2023 à 07:01

Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Cette semaine, c'est dans le pays de Sarrebourg que cinq villages s'affrontent pour notre tournoi des communes. On ouvre le bal avec Jean-Luc Huber, maire de Mittersheim, commune de 600 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Quel est le lieu emblématique de Mittersheim ?

De ma part, je pense que c’est le port, puisqu'on a la chance d’avoir un port le long du canal, et c’est l’endroit vraiment qui nous fait penser au sud. Avec ce côté des petits bateaux qui attendent, tout cet espace qui est agréablement structuré, avec des tables et une petite capitainerie. Tous les mercredis soir, on a un foodtruck qui s’arrête là-bas aussi pour faire à manger, avec des petites tables et des nappes. Et, avec tous les bateaux qui s’arrêtent, ça fait vraiment une marina du sud de la France.

Quel est l’évènement emblématique de Mittersheim ?

L’évènement emblématique sera, je pense, les feux d’artifice, puisque après la pandémie, on a eu 2/3 années où on n’avait rien fait, et on a décidé de repartir cette année le soir du 13 juillet, avec un feu d’artifice qui, comme partout, est vraiment le moment clé de la saison puisque ça sera un grand bal populaire avec ces festivités et ce feu d’artifice. Les gens qui peuvent danser jusqu’en fin de soirée, c'est vraiment un moment populaire.

Qu’est-ce qui distingue Mittersheim des autres communes ?

Quand on parle de Mittersheim, on pense tout de suite à l’étang, dès sa création dans les années 1870, c'était un enjeu économique pour tous les gens qui ont travaillé tout le long du canal, ça a permis au village de s’agrandir et de rester toujours aussi grand. C’est un enjeu économique maintenant pour le tourisme. C’est un petit poumon en dehors du village, on a la chance que l’étang soit très proche du village. Donc c’est vrai que c’est un lieu commun pour les gens du village, un lieu touristique. C’est un lieu de vie, donc autant en hiver, peut-être plus pour les gens du village, mais un lieu de vie pour tous les gens des communes avoisinantes, tous les enfants du coin ont appris à nager à Mittersheim, sont venus à vélo à Mittersheim et beaucoup de gens viennent encore maintenant.    


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 6 h 10 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 8 h 10 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 8 h 10 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 8 h 32 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 53 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 3 h 15 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 7 h 48 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 7 h 55 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par