La pluie fait les affaires des cinémas du secteur
La météo pluvieuse de ces derniers jours rabat tout le monde au cinéma. Mais elle n’explique pas tout. Les fréquentations exceptionnelles sont aussi dues au phénomène Barbenheimer : comprenez les blockbusters Barbie et Oppenheimer sortis le 19 juillet. On fait le point à Freyming et Sarreguemines.
Son N°1 - La pluie fait les affaires des cinémas du secteur
Des films attendus
S’il est trop tôt pour dresser le bilan des fréquentions sur les deux blockbusters, déjà 3 000 spectateurs sont venus voir Oppenheimer à Freyming-Merlebach. Comptez le double pour Barbie, selon Raphaël Kralj, directeur du CGR.
Pour un film comme ça, sortie en plein milieu de l’été, c’est une belle réussite. C’est une jolie surprise. Même si on pensait avoir des spectateurs, on a été aidés par la météo et par les circonstances favorables autour du film.
A Sarreguemines, 3 955 personnes se sont déplacées pour la plus célèbre des poupées. Jean Marc Carpels est le directeur du Cinéma Forum.
Et sur Oppenheimer, pour la même période on est à 2 477.
Qui permettent de mettre en avant d'autres sorties
Des chiffres réjouissant selon les directeurs de cinémas qui renouent avec une période estivale d’habitude plus calme.
Jean Marc Carpels - Ah clairement c’est tout ce qui nous manquait l’année passée ! On a eu un creux sur l’été pour la première raison qui est celle de l’absence de blockbusters américains.
Raphaël Kralj - Ce sont des portes étendards pour nous ces sorties-là. Ça nous permet d’exposer les bandes-annonces et les autres films donc ça reste très important d’avoir des films qui tirent l’ensemble de la fréquentation, y compris quand on a des périodes un petit peu creuse, comme durant l’été.
Selon Jean Marc Carpels, la météo pluvieuse aurait rapporté entre 20 et 30% de spectateurs en plus.