Diemeringen : Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht
Comme tous les ans, la commune d’Alsace Bossue de Diemeringen fête la pomme de terre au Centre Socio Culturel. Organisée par la Philharmonie de Diemeringen, l’objectif est de faire de cette fête un évènement fédérateur et intergénérationnel.
Son N°1 - Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht
Trois orchestres pour animer le week-end
Cette année, la nouveauté c’est la musique, selon Sandrine Gilger. Elle est vice-présidente de la Philharmonie de Diemeringen.
On a trois orchestres différents sur tout le week-end. Les Schatzi le samedi soir, on a également les Madison Top, un autre groupe, sur le dimanche et qui joue en alternance avec les Zinseltaler.
Fait maison
5 générations de bénévoles s’activent depuis mardi et seront 70 sur les deux jours pour éplucher des pommes de terre. Côté menu, tout est fait maison avec trois sortes de pommes de terre de producteurs locaux.
On la retrouve sous la forme de pommes de terre farcies, on peut aussi retrouver des grumbeerekiechle, donc des galettes de pomme de terre. Il y aura également les saucisses de pomme de terre, les grumbeerewurst. Ou alors on va retrouver des knacks frite ou des knacks salade de pomme de terre.
Aider au fonctionnement de la Philharmonie
Une tradition vieille de plus de 50 ans qui rend la fête incontournable, autant pour les visiteurs que pour les bénévoles.
Le bénéfice permet effectivement de payer les partitions pour les concerts à venir, donc d’acheter de nouveaux morceaux, ça nous permet également d’investir dans des instruments de musique et dans la réparation d’instrument de musique.
Les bénéfices permettront aussi aux membres de la Philharmonie de se produire à l’extérieur. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h et dimanche de 11h à 21h. L’entrée est à 7 euros samedi et libre dimanche.