Sarrebourg : Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus


par Cédric Kempf
vendredi 8 septembre 2023 à 05:22

Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

Le député LR de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, va tenter de conserver son titre de champion de France du contre-la-montre. C’est dans son fief que l’élu de l’Assemblée Nationale va monter sur son vélo pour le championnat national des élus de cyclisme sur route, le 16 septembre prochain. Le puncheur du Palais Bourbon s’entraine dur pour affronter des politiciens de tout le territoire.

Son N°1 - Le député Fabien Di Filippo en selle pour le championnat national des élus

C’est sur la place du marché, lieu du départ des deux courses, que nous a donné rendez-vous Fabien Di Filippo. Spécialiste du contre-la-montre et vainqueur de celui-ci l’an dernier, il nous détaille l’épreuve prévue dans un peu plus d’une semaine.

On a des courses qui vont être spectaculaires ! Sur le contre-la-montre, qui fait une petite dizaine de kilomètres, on a une première partie très plate, extrêmement rapide, et puis, on arrive en fin de parcours sur une montée, assez abrupte, la Grand'Rue d'Imling.

L’après-midi, place à la course en ligne. Le député était là aussi sur le podium il y a un an. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera le meilleur député, puisqu’il est le seul représentant de l’Assemblée.

J'ai le privilège ou la pression en tout cas de porter aussi face aux élus locaux, les couleurs des parlementaires et de l'Assemblée Nationale, donc c'est aussi un petit challenge voilà, de bien porter ses couleurs-là.

Moins forts qu’un Jonas Vingegaard ou Julian Alaphilippe, nos élus français en ont dans les jambes pour créer le spectacle. Et ils se préparent dur à l’image du député mosellan.

Quand je suis à l'Assemblée, je me suis débrouillé pour pouvoir accéder très tôt le matin à la salle de sport, et puis, quand je suis ici, quand je peux, à midi ou le soir, voler un moment, on fait tout ce que l'on peut pour être prêt.

Même s’il y a de la compétition, il s’agit surtout de faire découvrir chaque territoire aux élus et de passer un bon moment.

On porte surtout les couleurs de nos région, de nos communes, avec des grands moments de convivialité autour. La plupart des gens que l'on côtoie dans ce championnat, ce sont surtout des amis, bien au-delà des étiquettes politiques.

L’organisation du championnat à Sarrebourg a aussi pour objectif de montrer que la ville est capable d’accueillir une étape du Tour de France dans un futur plus ou moins proche.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 5 h 37 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 5 h 59 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 9 h 48 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 9 h 48 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 6 h 27 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 9 h 41 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 8 h 56 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 22 h 16 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 22 h 17 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 22 h 18 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par