Après la rentrée, il reste encore quelques places au conservatoire de Sarreguemines
A Sarreguemines, différentes notes de musique résonnent dans chaque pièce du conservatoire. Si les cours ont déjà repris au conservatoire à rayonnement communal de musique, de danse et d’art dramatique, des portes-ouvertes étaient encore organisées hier. L’occasion de remplir les classes dans lesquelles il reste de la place.
Son N°1 - Après la rentrée, il reste encore quelques places au conservatoire de Sarreguemines
On va le reprendre, c’était un tout petit peu haut !
Dans l’une des nombreuses salles du conservatoire Isabelle Robin est en plein cours de violon. Ici, elle accueille des élèves de tous les âges…
Ma plus jeune élève a 5 ans et demi, la plus âgée doit avoir une quarantaine d’années
Avec un même objectif…
Que le violon les fassent sourire d’une oreille à l’autre ! Voilà. Qu’ils aient envie de venir à la classe de violon.
27 professeurs enseignent au total 34 disciplines. Gilles Velferinger propose l’un des cours les plus plébiscité : les percussions.
Toujours on imagine que c’est une casserole d’eau chaude. Vous essayez ?
En percussions, on a la chance qu’il y ait toujours beaucoup d’élèves. Mais, bien sûr, de nouveaux arrivants vont venir s’inscrire. Il reste encore un petit peu de places.
Dans les couloirs du conservatoire, Thierry Benoit, le directeur nous dirige à travers les très diverses disciplines…
Alors que les percussions, le piano et la guitare sont très demandés, d’autres cours attendent également les futurs virtuoses.
C’est les instruments les moins connus en fait. Par exemple, le cor d’harmonie on a un peu plus de places. Ce sont des classes à petits effectifs, sinon la plupart des classes sont presque complètes mais on a des listes d’attente et ça va bouger pendant tout le mois de septembre.
L’année dernière 520 élèves ont suivi des cours, cette année on devrait atteindre les 540.