Forbach : Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau
Une trentaine d’événements sont prévus pour la nouvelle saison culturelle du Carreau à Forbach. Toutes les disciplines seront représentées dans cette saison qui se veut populaire pour tous les publics. Grégory Cauvin, directeur du site, nous en explique les contours.
Son N°1 - Jacques Chirac, Carmen ou encore Madame Arthur à l'honneur sur la Scène Nationale du Carreau
La politique va s’inviter sur la Scène Nationale du Carreau dans 3 pièces de théâtre différentes. Le rendez-vous est donné au mois de février.
J'ai trouvé que les approches de ces spectacles, "La vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français", "Génération Mitterrand", et "Guten Tag Madame Merkel", c'était des spectacles à la fois très accessibles, très drôles, mais aussi très justes, et qui nous permettaient de revenir sur un passé récent avec beaucoup de pertinence.
En fin d’année, le premier cabaret travesti de la capitale, Madame Arthur, viendra à Forbach effeuiller les amitiés franco-allemandes.
On s'est dit : "Tiens, faisons une soirée qui montre les liens de proximité entre le cabaret allemand et le cabaret français". Ce sera donc une soirée assez originale, puisqu'elle est faite vraiment pour cette arrivée à Forbach, tout en étant dans le style du cabaret, c'est licencieux, on pique le spectateur, on va un peu pour s'encanner dans le cabaret.
Les incontournables Carmen et Tartuffe seront également joués à Forbach lors de cette saison.
Notre rôle, c'est pas simplement d'être sur de la création, sur des approches contemporaines, ça nous tient à coeur aussi de proposer des spectacles tirés d'oeuvres que tout le monde partage.
Le Carreau proposera également trois concerts à 12h30 pour toucher un autre public, celui de la pause-déjeuner. Comptez 24 euros pour l’ensemble des spectacles cette saison.
Les infos pratiques
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le billet unique est à 24 euros, 20 euros pour les groupes de plus de 10 personnes, 10 euros pour les demandeurs d'emploi, les personnes ayant une carte d'invalidité, les jeunes de moins de 28 ans, 8 euros pour les moins de 18 ans.
L'abonnement pour 3 spectacles est à 54 euros, 5 spectacles à 80 euros et 8 spectacles à 96 euros. Le programme complet est à découvrir ici.
La saison dernière, Le Carreau- Scène Nationale, a accueilli 15 000 spectateurs.