Hombourg-Haut : Des navettes pour se déplacer et un nouveau supermarché en 2024


par Cédric Kempf
jeudi 26 octobre 2023 à 05:52

Des navettes pour se déplacer et un nouveau supermarché en 2024

Deux nouveaux projets vont changer le quotidien des habitants de Hombourg-Haut. Le retour d'un supermarché au centre de la commune et la mise en place d'un transport urbain.

Le Netto bientôt remplacé 

Le centre de la commune devrait pouvoir retrouver un supermarché le long de la rue de Metz dans les prochains mois. Après Atac, Simply Marché, Intermarché et Netto, le bâtiment est vide depuis 2 ans. La municipalité s’est donc penchée sur ce dossier, et les nouvelles sont plutôt bonnes selon le maire Laurent Muller.

La Ville a travaillé de manière fulgurante pour mettre la main sur cette zone commerciale, puisqu'en moins de 20 mois, on a pu acquérir la totalité de la structure. Donc, l'ancien Netto va devenir une future zone commerciale qui va être implantée. J'ai actuellement les premiers contacts avec des prestataires qui viennent visiter avec leur maître d'œuvre pour voir quel sera l'aménagement le plus adapté.

Un supermarché est donc souhaité avec d’autres cellules commerciales autour. Et pour les habitants sans moyen de locomotion, il sera bientôt possible d’y aller avec une navette. La commune avait lancé une étude de mobilité qui s’est avérée positive.

Son N°1 - Des navettes pour se déplacer et un nouveau supermarché en 2024

On va donc lancer un appel d'offres d'ici la fin de l'année, et puis, dans les mois qui viennent, il y aura un transport urbain qui verra le jour sur la ville qui permettra à nos habitants d'aller de quartier en quartier, et même de pouvoir se déplacer à l'extérieur de Hombourg-Haut. Je ne pense pas qu'on puisse rester en dehors d'un transport en commun qui doit être dans l'air du temps. Il ne s'agit pas de mettre de grands autobus en place, mais il s'agit d'avoir de petites navettes qui font le tour de la ville régulièrement, tout au long de la semaine, y compris le week-end.

Les deux projets devraient donc voir le jour l’année prochaine.


Un site fièrement propulsé par