Saint-Avold : Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer
Après Woustviller en 2019, Hugues Aufray fait son retour en Moselle-Est. À 94 ans, l’artiste continue de parcourir la France afin de rencontrer son public. Ce dimanche 26 novembre, il se produira au Centre Culturel Pierre Messmer de Saint-Avold. Avant de faire le déplacement, celui qui chante « Santiano » depuis 1961 a répondu nos questions.
Son N°1 - Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer
Cette chanson est culte, et ce n’est pas la seule du répertoire de Hugues Aufray. Le public ne s’en lasse pas, et lui non plus.
J'ai toujours autant plaisir à chanter pour la énième fois "Santiano", "Céline" ou "Adieu, monsieur le professeur", exactement comme vous avez le grand plaisir le matin quand vous vous levez, que vous voyez le soleil, qu'il fait beau, etc. Vous vous dites que la vie est belle, je vais passer une bonne journée, et bah moi, c'est exactement pareil.
Les fans du chanteur vont pouvoir le retrouver tel qu’il est, avec ce qu’il sait faire de mieux.
Je vais faire exactement comme d'habitude, j'ai la réputation d'être un homme de scène, j'accroche facilement les gens avec mes chansons, et l'émotion est toujours là. C'est ça que je vais faire. Vous inquiétez pas, ça va marcher.
Et si vous pensiez connaitre par cœur l’artiste, il pourrait bien encore vous surprendre.
Je prends 50% de chansons que les gens attendent de moi, et 50% de chansons que les gens n'attendent pas de moi, qui sont des surprises. De toute façon, ils chantent avec moi quand ils en ont envie.
Soyez donc prêts dimanche 26 novembre à 17h pour ce concert.
Je suis content à chaque fois que je rentre dans une salle, que je vois une salle pleine, je me dis merci mon Dieu, merci, j'ai beaucoup de chance. Je prends ma guitare et j'essaye de les emmener en voyage, dans leurs souvenirs.
Le billet le moins cher est à 45 euros. Rendez-vous dans les billetteries partenaires pour vous le procurer.