''Hombourg-Haut n'est pas du tout une équipe de R1'' selon Omar Daf, coach du Amiens SC
Le Sporting Club d’Amiens « alignera la meilleure équipe possible ». C’est ce qu’a annoncé le coach Omar Daf avant d’affronter Hombourg-Haut en Coupe de France. Alors qu’il y a 4 niveaux d’écart entre les deux équipes, le club de Ligue 2 ne prend pas à la légère son adversaire de samedi, au contraire. Omar Daf, l’entraineur du SC Amiens a répondu à nos questions.
Son N°1 - ''Hombourg-Haut n'est pas du tout une équipe de R1'' selon Omar Daf, coach du Amiens SC
Le 7 janvier dernier, Amiens a été éliminé en 32ème de finale face à Thaon, club de National 3. En aucun cas, le club de Ligue 2 souhaite que cela se reproduise.
J'ai passé beaucoup d'années dans l'Est, donc oui, on s'est renseigné sur cette équipe. On est des professionnels, donc pour nous, tous les matchs sont très très importants, et on ne laisse pas de détails au hasard.
Le coach Omar Daf, ne sous-estime pas son adversaire du week-end et s’attend à un gros match.
Pour nous, ce n'est pas du tout une équipe de R1. Ils ont des joueurs expérimentés, des joueurs de qualité, donc voilà, c'est une équipe qui a le niveau pour jouer au-dessus de la R1. On s'est bien renseigné et on va se préparer pour jouer ce match de coupe très très sérieusement.
Compétiteur dans l’âme et vainqueur de la coupe de France en tant que joueur avec Sochaux en 2007, ses joueurs devront répondre présents sur le terrain du stade Gouvy.
On sait que les matchs de coupe peuvent venir pimenter une saison, raison pour laquelle tout le groupe est concerné, et tout le monde est mobilisé pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Il n’est donc pas question pour lui d’aligner une équipe bis face à Hombourg-Haut.
Non pas du tout, on alignera la meilleure équipe pour jouer cette compétition très sérieusement.
Hombourg-Haut contre Amiens, c’est samedi à 14h.
Des absences au SC Amiens
Même si l'entraineur du SC Amiens veut aligner la meilleure équipe possible, il devra se passer de plusieurs cadres de son équipe. En effet, plusieurs joueurs ont été appelés pour jouer avec leur sélection nationale.
Il s'agit de Abdourahmane Barry (Guinée), Mamadou Fofana (Mali), Nicholas Opoku (Ghana), Abdoul Tapsoba (Burkina Faso), Gael Kakuta (Congo), Yvan Ikia Dimi (France U20), et Louis Mafouta (Centrafrique). Frank Boya et Kylian Kaïboue sont suspendus.
En revanche, Sébastien Corchia, Jérémy Gelin, et Andrew Caroll devraient bien être du déplacement.