Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village de Noël
À Forbach, c’est dans un cadre unique que sera célébré Noël cette année. En raison des travaux au centre-ville, la grande partie des festivités se délocalise au parc du Schlossberg. À partir du 1er décembre, vous pourrez découvrir un monde féerique.
Son N°1 - Le parc du Schlossberg se transforme en village de Noël
22 chalets ont été installés entre le Burghof et la Roseraie. Les exposants viendront majoritairement du commerce alimentaire comme le confirme le maire Alexandre Cassaro.
Nous en profiterons aussi pour faire la promotion des saveurs, parce que nous avons la chance d'avoir à Forbach certaines pépites, comme par exemple La Mine de Pain, Meilleur Ouvrier de France, la boulangerie Cacopardo qui a fait le spritz de Forbach, et puis Julien M, qui a encore été récemment primé au salon du chocolat à Paris.
Le spritz de Forbach, produit par Loic Cesarec, a séduit tout le territoire l’an dernier. Il sera encore de retour pour les fêtes.
Combien on va en faire cette année ? On se donnera rendez-vous dans un mois et je vous dirai. L'année dernière, on a fait une tonne de spritz pour faire simple.
Le Sentier des Lanternes est aussi de retour avec plus de 50 décors. L’an dernier, il y avait eu plus de 20 000 visiteurs. Cette année, il se situera à la Roseraie. Kevin Cesarec est le directeur du pôle des politiques publiques.
A la Roseraie, on aura le Sentier des Lanternes, on aura le photocall avec la scène et tous les concerts, on aura également les "Contes au pied du sapin" qui est une proposition de Moselle Attractivité et on aura aussi différents chalets.
Le centre-ville ne sera toutefois pas abandonné avec quelques temps forts.
Le centre-ville n'est pas oublié, tout à fait, puisque nous avons des spectacles de rue et notamment la parade du Saint-Nicolas. C'est toujours un grand moment. Quand on est Lorrain, on est attaché à Noël, mais aussi au Saint-Nicolas.
La parade du St-Nicolas est prévue le dimanche 3 décembre à 17h rue Nationale. Il y aura aussi une boutique éphémère « Le comptoir de Noël » dans la même rue. Et pour rejoindre le marché de Noël, une navette gratuite sera proposée avec 6 arrêts entre le Cora, le centre-ville et le parc du Schlossberg. C’est là-bas que le Père Noël attendra les enfants les mercredis, samedis et dimanches.
Toutes les informations sont à retrouver sur ce lien.