Nousseviller-Saint-Nabor : Deux ans de prison requis contre le suspect de l'agression de Lucas Stenger
Dans la nuit du 19 août au 20 août, Lucas Stenger, 21 ans, a été violemment agressé en marge des festivités de "Nouss' fête l'été". Après enquête, un homme de 23 ans comparaissait ce mercredi au tribunal judiciaire de Sarreguemines pour des faits de violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours.
Deux ans de prison requis, dont un avec sursis
La vie de Lucas Stenger, connu sous le nom de "Monne", n'est plus la même depuis son agression. Plongé d'abord dans le coma et victime de blessures handicapantes encore aujourd'hui, celui qui est brancardier, ne vit plus comme avant selon son père Didier.
Marqué psychologiquement, Lucas Stenger sort très peu de chez lui. Présent au tribunal pour l'audience, il a pu s'exprimer et entendre les arguments du prévenu, un homme de 23 ans, originaire de Moselle Est, qui est actuellement fonctionnaire de police, gardien de la paix, en région parisienne. Le suspect a reconnu avoir porté le premier coup, mais pas les multiples coups de pied et coups de poing qui ont suivi. Lui et Lucas ne se connaissaient pas avant les faits.
Catherine Breitling, vice-procureur, requiert 2 ans de prison, dont un avec sursis. La décision a été mise en délibéré par le tribunal et sera rendue le 26 janvier à 09 heures.