Seingbouse : Aurélie Geyer et sa société ''L'Atelier K'' récompensées au concours national ''Créa-IUT''
Aurélie Geyer a remporté le concours national « Créa-IUT » avec son entreprise « L’Atelier K » basée à Seingbouse. La trentenaire, originaire de Bliesbruck, s’est reconvertie dans une nouvelle activité. Grâce à sa licence « Métier de l’entreprenariat » à l’IUT de Sarreguemines, elle a pu lancer de la meilleure des manières sa société avec son associé.
Son N°1 - Aurélie Geyer et sa société ''L'Atelier K'' récompensées au concours national ''Créa-IUT''
On fabrique tout ce qui est escalier, garde-corps et verrière en métal. On peut également associer du bois ou du verre selon la demande des clients.
« L’Atelier K » existe depuis le 3 janvier dernier. Et pour sa première année de fonctionnement, le bilan est positif.
On a effectué une trentaine de projets cette année. On a une dizaine de projets pour 2024, jusqu'au mois de mars/avril. On a aussi l'ambition d'embaucher un nouveau salarié pour pouvoir développer notre activité.
La société est née d’une rencontre entre Aurélie et son associé Kenan. A l'époque, la Bliespontaine évoluait dans un autre domaine.
Je travaillais à la médecine du travail, je faisais de la prévention des risques dans les entreprises, et du coup, depuis 2 ans, on évoquait l'idée de changer la structure de mon associé, et pour ma part, en même temps, de pouvoir exercer un métier qui me passionne.
Aurélie est donc retournée à l’IUT de Sarreguemines pour se former. C’est là-bas qu’elle a monté le dossier de création de l’entreprise, et qu’on l’a invité à participer au concours « Créa-IUT ».
Créa-IUT, c'est un concours qui permet de présenter le dossier de création d'entreprise que l'on a construit au cours de l'année de formation à l'IUT. C'est un dossier réel, pas un dossier qui est fictif, et j'ai passé à peu près une centaine d'heures dessus.
Un dossier qui lui a permis de terminer première du concours et remporter 1000 euros. Une grande fierté pour celle qui a terminé major de promo.
Je suis quand même très fière, parce que c'est une forme de reconnaissance pour moi, pour le travail accompli. C'est aussi rassurant de se dire que si le dossier de création est bon, c'est que le projet de l'entreprise est bon aussi.
« L’Atelier K » propose des produits adaptés et personnalisés pour sa clientèle avec un délai fixé à 8 semaines.
Mon domaine à moi, c'est l'assemblage et la soudure de ce que Aurélie nous dessine. On travaille avec une découpe à commande numérique, ainsi que des plieuses, des cisailles, et des postes à souder... On assemble tout ça pour donner vie au projet imaginé par Aurélie.
Aurélie et Kenan espèrent à moyen terme pouvoir déménager l’entreprise dans les alentours de Sarreguemines.