Sarreguemines : La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi


par Lucas Michels
vendredi 5 janvier 2024 à 06:30

La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

La boulangerie Froehlich représentera la Moselle-Est à l’Élysée. En plus d’être une période importante pour les boulangers-pâtissiers, aujourd’hui à 16h, Julien Froehlich, gérant de la maison Froehlich à Sarreguemines et à Hambach, est invité à la traditionnelle cérémonie de la galette des rois à l’Elysée, où tous les départements seront représentés.

Son N°1 - La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

Munis de sa poche à douille, Julien Froehlich garnit les galettes des rois. Son secret pour faire de bonnes créations :

La première chose : des matières premières de qualité, comme la farine et la matière grasse. On peut utiliser de la margarine ou du beurre, etc. Mais aussi, beaucoup de repos, parce que la pâte feuilletée ça demande beaucoup de repos, entre chaque pli qu’on donne, qu’on étale, qu’on replie, qu’on re-étale. Pareil, pour la frangipane, ou les garnitures qu’on met à l’intérieur, ça doit être des matières premières de qualité.    

Cette édition, les fèves sont sur le thème des pompiers, pour une bonne raison.

Pour mettre en avant nos pompiers. On a besoin d’eux au quotidien, et cette année, on reverse 1€ par galettes vendues, à "l’œuvre des pupilles", pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Je trouvais que c’était une bonne cause, et que c’était une cause très importante, qui me tenait à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de faire, cette année, un don à cette association nationale.  

Cette année, Julien est invité à l’Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron lors de la cérémonie de la galette des rois. Et pour lui, c’est une fierté.

C’est une tradition qui perdure et que tous les présidents de la République honorent chaque année. On est plutôt fier, parce qu’on est la seule profession, qui a l’honneur de se rendre tous les ans à l’Elysée, et d’être mis en avant par le président. Je pense qu’il faut perpétuer cette tradition. C’était toujours un de mes rêves, de me rendre au palais de l’Élysée, et voir au moins une fois dans ma vie un président de la République.

Avec plus de 100 galettes faites par jour, la boulangerie Froehlich espère cette année franchir la barre symbolique des 1200 galettes produites, pour l’édition 2024.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 15 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 15 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 16 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 56 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 9 h 57 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 15 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par