À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 05:49

À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien

Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la place Aristide Briand, les jardins de l’hôtel de ville et le square Jeanne d’Arc sont en rénovation, afin que la ville regagne en attractivité. Cette phase de travaux et d’embellissement passe notamment par la plantation de plus de 143 arbres.

Sur la place Aristide Briand, les travaux avancent bien, aujourd’hui, le maire Alexandre Cassaro a assisté à la plantation d’un févier d’Amérique. Pas loin de 29 arbres de 3 essences différentes seront plantés sur cette place. L’objectif est de refleurir le centre-ville.

Ça permet d’embellir la ville, ça permet aussi de créer des îlots de fraîcheur, avec notamment les périodes de sècheresse qui sont de plus en plus importantes au cours de l’été. Nous allons aussi avoir davantage de fleurissements.

 

Ces travaux ont pour but de redynamiser la ville.

Nous aurons créé les conditions de la réussite du centre-ville, avec davantage de flux, davantage de visiteurs grâce à une meilleure expérience, plus positive pour eux. Et, dans la foulée, nous allons réaliser un travail important sur le retour du commerce au bas de la ville.

 

Après les travaux, la place Aristide Briand accueillera un maximum d’événements.

Pour les festivités de Noël, il y aura des animations qui seront organisées. Et puis, nous profiterons de chaque grand moment de la collectivité pour réaliser des animations dignes de ce nom, comme le 14 juillet, la fête de la musique. Nous allons aussi en profiter pour organiser à nouveau le marché des saveurs, chaque mois sur la place Aristide Briand.

Les travaux du centre-ville devraient s’achever en avril, ceux du square Jeanne d’Arc en septembre et ceux des jardins de l’hôtel de ville en décembre 2024, après un investissement de près de 4 millions d’euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Soulagement chez Ineos Automotive : la production du 4x4 Grenadier reprend à Hambach

il y a 1 h 10 min

Voellerdingen : Un appel à la prudence pour les détenteurs de chiens après le retour de la maladie d'Aujeszky

il y a 1 h 26 min

La bruine verglaçante fait un mort dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 17 min

Neufgrange : Un feu cause de lourds dégâts au salon de beauté ''Entre les mains de Sarah''

il y a 2 h 24 min

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

il y a 5 h 15 min

Freyming-Merlebach : De nouvelles formations dès la rentrée prochaine pour l'école de commerce

il y a 5 h 23 min

Pronostics hippiques du mercredi 15 janvier 2025

il y a 9 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, un enfant sur 10 vit dans une famille recomposée

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLe centre commercial B’est organise sa première course de caisses à savon cette année

il y a 9 h 34 min

Flash InfoLe marché de Noël 2024 de Forbach a été un beau succès

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLa production du 4x4 Grenadier reprend aujourd’hui chez Ineos à Hambach 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoUn job dating est prévu au camping de Morhange ce samedi

il y a 23 h 55 min

Flash InfoLe Secours Populaire de Moselle cherche des bénévoles

il y a 23 h 56 min

Flash InfoL’enquête publique autour de la réalisation d’une centrale photovoltaïque à Creutzwald est ouverte

il y a 1 jour 8 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par