Rimling : Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck
A 25 ans, Elea Gross est à fond derrière le FC Sarrebruck. La jeune femme, originaire de Rimling, n’est pas que supportrice, elle est également joueuse dans l’équipe féminine de la capitale sarroise. A quelques heures du quart de finale de coupe d’Allemagne contre Mönchengladbach, elle nous parle de son amour pour le club.
Son N°1 - Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck
Si jamais on peut aller plus loin et écrire de nouveau une nouvelle page de l'histoire du club, ce serait top !
Eléa était présente au Ludwigsparkstadion pour les matchs face à Francfort ou encore le Bayern Munich.
On avait les larmes aux yeux à la fin du match, c'était assez prenant. Tout ce qui est émotion niveau foot, c'était fort.
Les milliers de spectateurs sont un véritable atout lors de ces rencontres.
On voit l'amour du club par les supporters où les 3/4 portent quelque chose de Sarrebruck, même si c'est juste une écharpe. Il y a tout le monde qui est vraiment derrière le club, et depuis les derniers exploits encore plus.
Eléa fait partie de l’équipe féminine depuis plus de 5 ans et évolue en première Regionalliga.
On essaye de rejouer la montée pour repasser de nouveau en 2ème Bundesliga. On vise les premiers places du classement. On est descendu, ça va faire maintenant 3 ans, ça faisait plus de 15 ans, de mémoire, que le club était en 2ème Bundesliga chez les filles avec l'équipe première.
Seule française à ses débuts, elle a été rejointe par Léa Winterstein, qui évoluait au FC Beausoleil.
Un problème d'intégration ? Pas du tout. C'était top, et encore maintenant on s'intègre vraiment bien je trouve. Il y a quand même maintenant l'avantage, dans toutes les catégories, des Français qui viennent jouer à Sarrebruck, donc on peut quand même parler le français de temps en temps.
Elea ne sera pas présente au stade demain soir mais elle mise sur une victoire 2-1 pour Sarrebruck, et espère une demi-finale contre Kaiserslautern.