Saverne : De la variété, du rock et de l'électro pour la deuxième édition des Alpagas Bleus
La programmation de la 2ème édition du Festival des Alpagas Bleus a été dévoilé. On rappelle que l’événement se déroule au mois de juillet devant le Château des Rohan à Saverne.
Son N°1 - De la variété, du rock et de l'électro pour la deuxième édition des Alpagas Bleus
Pascal Riehl - Programmateur du Festival des Alpagas Bleus à Saverne
Quels sont les artistes que l’on va retrouver dans un peu plus de 5 mois ?
C’est un joli voyage qu’on vous propose du 18 au 20 juillet dans le magnifique parc du Château des Rohan. Il y aura tout d’abord une grande soirée de variété. Le festival démarrera avec nos amis The Sparkle Family, un collectif de Strasbourg, 6 voix exceptionnels et un gospel world music pour démarrer ce festival le jeudi aux alentours de 19h30. On démarrera très fort avec notre tête d’affiche Slimane qui sera avec nous aux alentours de 21h. Vendredi c’est notre soirée rock. Trois groupes au programme. Tout d’abord, l’excellent Will Barber avec son blues rock californien, puis Louis Bertignac, fondateur de Téléphone, qui sera la tête d’affiche de ce vendredi soir. On finira avec une artiste qui s’appelle Ana Popovic qui est une artiste serbe qui nous fait un rock-blues complètement déjanté. Enfin, samedi, notre soirée démarrera avec LEJ, un trio féminin. En milieu de programme, Ibrahim Maalouf et on terminera avec un moment électronique avec une Djette qui s’appelle Lûv et qui nous fera un set DJ pour finir tous ensemble en fête et en dansant.
Lorsqu’il s’agit d’un jeune festival, c’est plus difficile de faire venir de grands noms, comment vous faites ?
On a fait une première édition l’année dernière qui s’est magnifiquement bien passé. C’est un long travail d’attraper les artistes, de réussir à les séduire, à avoir les bons arguments pour les inviter à venir sur ce site exceptionnel je crois que c’est aussi ça, c’est un ensemble de choses qui font que les artistes ont envie de venir nous voir. On a su montrer, dès la première année, que toutes les conditions étaient réunies pour accueillir des artistes de renom.
Y aura-t-il des nouveautés dans l’organisation de la manifestation ?
Il y a quelques petites surprises sur lesquelles on est en train de travailler. On va certainement proposer des moments de déambulation musicales pour créer des passerelles entre la ville et le site du festival. On va travailler sur la mise en lumière et les projections d’image sur les façades du château pour proposer là aussi une expérience au public avec les concerts mais aussi la projection d’images sur le château. Ça va être un joli voyage.
Les billets sont en vente sur le site internet du festival.