Maizières-lès-Metz : Walygator recrute 250 personnes pour la saison
Le parc Walygator situé à Maizières-lès-Metz, organise ce samedi 17 février un grand job dating. L’objectif : recruter les saisonniers pour les 8 mois d’ouverture. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invité.
Son N°1 - Walygator recrute 250 personnes pour la saison
Eddie Ciubotario - Chargé de communication et au parc marketing parc Walygator
Comment va se dérouler ce job dating ?
Ce job dating ça fait 4 ans qu’il n’a pas eu lieu à cause du Covid et puis après parce qu’on a eu une approche différente du recrutement. Là c’est un retour à l’humain qui est prôné. L’objectif c’est de mettre en contact directement les candidats avec les services qui les intéressent. Le but c’est de leur donner rendez-vous directement au Pavillon Blanc du parc Walygator à partir de 13h. Il y a 250 postes dans différents domaines : la restauration, les attractions, la sécurité, la voierie, les sanitaires, tous les domaines qui touchent au parc. L’objectif ça sera vraiment de venir avec son CV et sa lettre de motivation et de venir à la rencontre de ces recruteurs dans les différents services.
Est-ce que c’est compliqué de trouver des saisonniers ?
Ça l’est de plus en plus. Notamment depuis 2 ans où on remarque une certaine forme de difficulté notamment dans les disponibilités de chacun. Là où il y a quelques années il y avait une disponibilité un peu plus importante notamment lors des vacances ou pendant l’été aujourd’hui on essaie vraiment de jongler avec une disponibilité qui s’est réduite. Principalement ce sont des étudiants que nous avons, même si on n’est évidemment pas fermés à d’autres profils, et donc ces disponibilités se réduisent au fur et à mesure de la saison et ça rend compliqué le travail de roulement qu’on peut avoir notamment dans le cadre des formations de chacun. Si vous formez 250 saisonniers ou 350 saisonniers en avril et que vous avez 10% qui partent entre avril et juin. Il va falloir reformer les nouveaux à partir de juin et donc ça demande un temps un peu plus important pour les recruteurs. On s’adapte et on est devenu plus souple dans les recrutements.
Quels sont vos critères pour le recrutement ?
Cette année on met l’accent sur un slogan, ce qu’on appelle la SBAM Attitude donc ça regroupe tout simplement des valeurs qui veulent dire « Sourire, Bonjour, Au revoir, et Merci ». Pour nous, ce sont des valeurs qui sont essentielles aujourd’hui dans l’accueil de la clientèle pour améliorer l’expérience client parce que l’axe d’amélioration cette année sera l’expérience client. Le ton doit être donné dès le départ avec un bel accueil.
Pour cette saison 2024, qu’est-ce qui nous attend au parc ?
Le parc fête ses 35 ans. On proposera des activités tout au long de la saison. Les activités classiques c’est-à-dire les Westerns Days début juillet, la semaine estivale au mois d’août et puis Walloween à partir des vacances de la Toussaint donc du 19 octobre au 3 novembre. Il y aura aussi d’autres activités pendant l’été qui vont tourner autour des Jeux Olympiques. On va essayer d’organiser des événements sportifs à l’intérieur du parc pour diversifier un petit plus notre offre. On va retrouver aussi 2 spectacles qui sont proposés toute l’année dans nos salles de spectacle mais aussi en extérieur. C’est le grand retour de l’amphithéâtre dans le parc ça sera à partir du mois de juin. Le premier spectacle ça sera un spectacle d’hologramme qui sera disponible normalement à partir du printemps.