Sarre : Trois hommes interpellés dans une opération d’ampleur à Neunkirchen
Opération d'ampleur ce mardi 5 mars à Sarrebruck. 150 membres des forces de l’ordre ont été déployés simultanément dans dix endroits différents dans une enquête pour cambriolage et trafic de drogue. Trois hommes ont été interpellés.
À 7h, les forces d’intervention, dont des unités spéciales, se sont déployées simultanément dans dix appartements et entrepôts, 9 à Neunkirchen et 1 à Sarrelouis.
Cette opération fait suite à une enquête pour cambriolage et trafic de drogue, menée par le service de lutte contre la criminalité liée aux biens de la préfecture de police du Land.
Trois hommes interpellés
Trois hommes âgés de 27, 28 et 39 ans, interpellés lors des perquisitions, ont été arrêtés provisoirement. Ils sont accusés de plusieurs cambriolages, notamment en Sarre et en Suisse. Selon les enquêteurs, le trio aurait également fait du trafic de stupéfiants. Le 10 février 2024, un homme de 30 ans, également impliqué dans les faits, avait déjà été arrêté en Suisse.
Des objets de valeur et de la drogue saisis
Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux objets : des montres de grande valeur, de l'argent liquide et des téléphones portables. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs kilos de stupéfiants : environ 3 kg d'amphétamine, 1 kg de cannabis ainsi que plusieurs centaines de grammes de marijuana. Les forces de l'ordre ont également trouvé du matériel pour cultiver et fabriquer de la drogue. Ils ont également été saisis.
Les personnes arrêtées doivent être présentées demain à un juge. L'enquête se poursuit.