Forbach : La ville retrouve un magasin de vêtements pour enfants grâce à Charlène Rossello


par Cédric Kempf
lundi 11 mars 2024 à 05:30

La ville retrouve un magasin de vêtements pour enfants grâce à Charlène Rossello

Un magasin de prêt-à-porter pour enfants ouvre au 70 rue Nationale à Forbach. Une bonne nouvelle pour la ville qui n’avait plus de boutique de ce type depuis la fermeture de Okaïdi. À la tête de « Mini Mamzelle, mini Boys », Charlène Rossello, 30 ans, de Oeting. Il s’agit de son 3ème magasin, le 2ème à Forbach.

Son N°1 - La ville retrouve un magasin de vêtements pour enfants grâce à Charlène Rossello

La mode et Charlène ne font qu’un.

J'ai eu mon bac et j'ai tout de suite dit : "Je veux ouvrir ma boutique". Et puis j'ai tout appris sur le tas, je suis vraiment passionnée de ce boulot, je ne pourrais faire que ça.

En 2013, Charlène ouvre Mamzelle, une boutique de vêtements pour femme.

Bon, le premier commerce, il y a toujours eu des hauts et des bas, il y a eu des crises comme tout le monde. C'était dur, il y a eu des moments durs, mais j'ai des clientes fidèles, et si l'on sait faire, normalement, il n'y a pas de soucis.

Effectivement, la commerçante a su fidéliser sa clientèle comme Christiane, 77 ans, qui habite au centre-ville.

Je suis tous les deux jours chez elle au magasin, et j'achète beaucoup, parce que c'est attractif, c'est beau, elle change la vitrine souvent, donc ça donne envie, quand on passe sur le trottoir, les couleurs ont changé.

En 2019, elle lance sa deuxième boutique au B’Est à Farébersviller. 5 ans plus tard, place à la troisième, mais pour enfants.

C'est vraiment le fait que j'ai eu deux enfants entre temps, ça m'a fait un déclic, je me suis dit que j'ai vraiment envie d'ouvrir une boutique pour enfants.

Une réussite personnelle, mais également pour sa famille, à l’image de sa sœur Olivia.

Très très fière de ma petite sœur, qui s'est lancée à 19 ans, et là, 30 ans pile début janvier, une troisième boutique, deux bébés, une maison, donc très fière de son parcours, et je pense qu'elle ne s'arrêtera pas là.

Le magasin « Mini Mamzelle, mini Boys » permet d’habiller les enfants de 0 à 14 ans. Il est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Lors de l’inauguration, plusieurs clientes ont déjà demandé : à quand une prochaine boutique sur Forbach ?


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 11 h 23 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 15 h 4 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 20 h 37 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 21 h 4 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 21 h 20 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 21 h 35 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 13 h 18 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 13 h 21 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 13 h 22 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 13 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par