Rémelfing : Plus de produits locaux pour le marché de Pâques


par Laura Vergne
vendredi 29 mars 2024 à 06:17

Plus de produits locaux pour le marché de Pâques

Le marché de Rémelfing, célèbre pour ses produits locaux de qualité, s'apprête à accueillir son premier marché de Pâques ce vendredi. Avec une gamme élargie de producteurs et une ambiance conviviale, l'événement prône le circuit-court. 

Depuis septembre dernier, le marché de Rémelfing ravit les papilles des habitants en proposant une sélection alléchante de produits locaux, en fin d'après-midi, sur le parking du Château. Avec une affluence hebdomadaire oscillant entre 60 et 70 clients durant la saison hivernale, le marché a su fidéliser sa clientèle.

Pour célébrer Pâques en beauté, le marché de Rémelfing voit les choses en grand. Manuel Wagner, co-gérant de la ferme de la Sarre à Wiesviller et organisateur de l'événement, veut plus de produits locaux :

Du vin d'Alsace, des spécialités alsaciennes telles que du saumon fumé et des huîtres, des fleurs, des escargots, une plus grande variété de plants de légumes et même un food-truck seront au rendez-vous.

L'événement ne se limite pas à une simple course aux provisions. Manuel Wagner souhaite créer une ambiance de guinguette, où convivialité et détente sont de mise. 

Il y aura des mange-debout, un peu de musique, et nous avons même installé une guirlande guinguette pour donner une atmosphère chaleureuse au marché.

Soutenir l'économie locale 

Ce marché revêt une signification particulière pour Manuel Wagner, qui souligne l'importance de soutenir l'économie locale. 

Ces produits sont fabriqués à proximité, garantissant une fraîcheur et une qualité. Cela soutient également notre agriculture locale, en offrant aux gens des produits de qualité.

Pour cette occasion spéciale, le marché reste ouvert jusqu'à 20 heures. Rendez-vous dès 16h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les Forb’estivales attirent de plus en plus de jeunes chaque année

il y a 3 h 41 min

Bitche : Le colonel Hours prend la tête du 16ème Bataillon de chasseurs à pied

il y a 3 h 42 min

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

il y a 15 h 40 min

Démission des maires, un phénomène de plus en plus fréquent

il y a 21 h 32 min

Sarreguemines : Deux plaintes déposées pour des piqûres pendant la fête de la musique

il y a 22 h 10 min

Fort Casso : des reconstitutions historiques pour rendre hommage aux soldats tombés

il y a 1 jour 3 h 12 min

Butten : La vente de proximité marche fort avec le beau temps à la ferme Walther

il y a 1 jour 3 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’événement festif et culturel de l’année à Sarreguemines : la Saint Paul a lieu ce week-end

il y a 2 h 20 min

Flash InfoUn cigogneau a loupé son envol sur le toit de la mairie de Sarralbe

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLes fortes chaleurs de ces derniers jours ont entrainé des pics de pollution à l’ozone dans la région

il y a 2 h 22 min

Flash InfoUn terrible accident s’est déroulé hier après-midi à Erckartswiller, près de la Petite-Pierre

il y a 2 h 25 min

Flash InfoDe toute l’Allemagne, c’est à Sarrebruck qu’il a fait le plus chaud dimanche 

il y a 15 h 31 min

Flash InfoUn bébé est né à Morhange, une première depuis 2015 

il y a 15 h 32 min

Flash Info117 000€ c’est la somme astronomique récoltée par Une Rose, Un Espoir, secteur Woustviller cette année 

il y a 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par