Saint-Avold : Une salle d'arcade avec des jeux nouvelles générations ouvre ce mercredi
À Saint-Avold, Thibaut Lemonnier ouvre Lemthi Arcade. Les passionnés de rétrogaming, jeux de société ou encore jeux d’arcade vont trouver leur bonheur. Dès ce mercredi, le trentenaire lance cette nouvelle activité au 14, rue Poincaré à Saint-Avold. Il nous a reçus en avant-première dans sa salle.
Son N°1 - Une salle d'arcade avec des jeux nouvelles générations ouvre ce mercredi
- Alors là, tu joues à Galaxy Rangers, qu'est-ce que c'est comme jeu ?
- C'est un jeu de shoot où en fait vous tirez sur des aliens, des insectes, plein de personnages, et le but, c'est d'avancer dans différents stages.
On va pouvoir se faire plaisir chez Lemthi Arcade.
On a fait le choix de mettre des machines flambant neufs, les toutes dernières machines du marché. Donc, en fait, on a un contraste assez sympa parce qu'on a des machines qui sont donc neufs, dernière génération, mais on a aussi des machines rétro gaming, donc ça permet vraiment de s'adapter à tout type de public.
Il y aura aussi des jeux de fléchette ou encore des billards. Thibaut, le gérant, veut toucher les familles.
Je voulais créer un mini centre de loisirs pour regrouper un peu tout le monde, c'est un petit lien de proximité au centre-ville.
Lemthi Arcade sera ouvert du mercredi au dimanche avec un fonctionnement tel qu’on le connait pour ces jeux.
Vous avez deux types de fonctionnement, vous avez un type de fonctionnement à jeton, vous pouvez acheter vos jetons en carte bancaire ou en espèce, donc c'est deux euros le jeton et vous pouvez également utiliser les pupitres jeux rétro gaming qui eux sont avec des euros.
Originaire de Tours, Thibaut a été muté professionnellement en Moselle il y a un an et avait ce rêve de lancer cette activité.
Je suis un grand friand justement de jeux d'arcades un petit peu à droite à gauche dans les bowlings, dans les cinémas, c'est des jeux auxquels je joue vraiment beaucoup.
Issu du monde de la nuit, l’idée est de pouvoir rendre sa salle accessible à tout le monde.
Que chaque client puisse dépenser ce qu'il a envie de dépenser, on s'adapte à tous les types de revenus, un client qui veut venir dépenser 50 centimes, un euro ou deux euros et repartir, il peut repartir, on s'adapte vraiment à tout type de clientèle.
Pour que son activité marche, Thibaut doit faire 200 euros de chiffre d’affaires par jour. Au-delà des jeux, les clients pourront profiter de boissons et confiseries. Par la suite, celui qui est également directeur adjoint du CGR à Freyming-Merlebach aimerait franchiser sa marque.