Saint-Avold accueille sa ''grande braderie''
Ce mercredi 24 avril, c'est la ''grande braderie'' de Saint-Avold. Plus de 80 commerçants sont attendus pour l'occasion, promettant une journée riche en découvertes et en bonnes affaires.
Aujourd'hui, les rues de Saint-Avold s'animent pour accueillir l'un des événements les plus attendus de l'année : la ''grande braderie''. Rue Hirschauer, place de la Victoire, ainsi que sur les places Collin et du Marché, une foule de chasseurs de bonnes affaires se pressent pour découvrir les offres alléchantes des nombreux commerçants présents. Vincent Soloviof, président de l'Acasa (Association des commerçants et artisans de Saint-Avold), ne tarit pas d'éloges sur les opportunités offertes par cette journée spéciale.
On a des vêtements, on a des accessoires, des bijoux, des foulards, de la charcuterie et des saucissons d’Ardèche. On a même de l’artisanat.
Une nouveauté cette année
Une particularité de cette édition est le mélange entre les commerçants sédentaires et non-sédentaires.
Les sédentaires ce sont les commerçants de Saint-Avold qui vont sortir leurs marchandises devant leur boutique. Et les non-sédentaires ce sont les commerçants qui font les marchés, les foires et les salons, qui viennent aussi à Saint-Avold proposer des affaires.
Redynamiser la ville
Au-delà de l'aspect commercial, l'objectif principal de cet événement est de redynamiser la ville. Le but, aider les commerçants touchés par l’inflation.
C’est difficile pour le commerce en général partout en France pas seulement à Saint-Avold.
La grande braderie de Saint-Avold se poursuit jusqu'à 18 heures.