Sarreguemines : La concession Go Car Bike victime d’un vol, ''un coup dur'' pour le dirigeant
C’est une mauvaise surprise qu’ont eue les salariés de la concession automobile Go Car Bike à Sarreguemines en arrivant au travail samedi 4 mai au matin. Deux véhicules et de l’argent liquide ont été dérobés. Le dirigeant de l’entreprise, François Mistretta, est désemparé.
C’est vers 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que le vol a eu lieu. Les voleurs ont pénétré dans la concession située rue des Bouvreuils à Sarreguemines en cassant une fenêtre de la porte de l’atelier. « Ils ont été malins - nous confie le dirigeant de la société – ils sont entrés ce qui a déclenché les alarmes, mais se sont ensuite cachés ». Appelé par la société de surveillance, le gérant ne remarque alors rien sur les caméras de vidéosurveillance et pense alors à une fausse alerte. « Ils sont alors revenus un peu plus tard et c’est là qu’ils ont commis le vol ». Deux véhicules, une Mercedes et une Fiat Ducato, pour une valeur de 110 000€.
Les malfaiteurs ont aussi fouillé les bureaux et sont repartis avec des liquidités.
Au-delà du préjudice financier, un coup dur moralement
Ce n’est pas la première fois que le garage est ciblé. Vol de jantes et rayures sur les carrosseries sont le quotidien de François Mistretta. « Mais deux véhicules, c’est quand même autre chose ». Go Car Bike représente un parc de 200 véhicules. Uniquement des occasions récentes.
Même s’il continue à accueillir ses clients, le propriétaire est encore très chamboulé ce lundi matin. Un vigil a été engagé le temps de réparer le système de sécurité. Le garage a porté plainte auprès du commissariat de Sarreguemines et compte sur l’aide des locaux pour retrouver ses voitures. « On a mis des photos sur notre page Facebook pour essayer de récolter des témoignages ».