Forbach : À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 10:17

À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Après la littérature, le jeune Forbachois Menfisse Hoffmann se lance dans le cinéma. Une projection de son premier film « Passion illégale » est prévue ce mardi 7 mai au cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Un film tourné exclusivement avec des acteurs amateurs qui parle d’amour et de trahison.

Son N°1 - À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Une histoire d'amour et de secrets

Passion illégale c’est l’histoire de secrets de famille exposés au grand jour.

Le film parle d’une mère, qui est une créatrice de mode. Après 25 ans de carrière elle va léguer l’entreprise à sa fille. Cette fille va tomber amoureuse d’un garçon…

Un amour interdit qui va causer le trouble dans la famille. Une histoire qui sort tout droit de l’imagination de Menfisse Hoffmann. S'il pensait initiallement le faire produire, il a finalement de décider de se lancer en autodidacte.

Un projet familial

Scénariste, producteur, réalisateur, acteur, monteur, à 17 ans le jeune homme ne recule devant rien quitte à embarquer famille et amis dans l’aventure.

Ils n’ont pas l’habitude de tourner donc c’est vrai que c’était difficile pour eux de vraiment se dévoiler, jouer devant la caméra. Mais au final avec quelques répétitions ils apprenaient leurs textes et ça allait. Mais il y a beaucoup de bêtisiers.

Dans le film, les Forbachois pourront reconnaitre plusieurs lieux emblématiques de la ville.

On a fait quelques plans au parc du Schlossberg ou encore au Carré Mauve.

Pour les défilés de mode, une boite de nuit a été transformée en véritable showroom.

On s’y croyait vraiment et c’est ça qui rajoutait le truc en plus !

C’est grâce aux ventes de son livre, "Nelya : face à mon destin", sorti l’année dernière que le jeune homme a pu produire son film. 50 000 exemplaires se sont écoulés en 8 mois. Calvin, de son vrai prénom, ne compte pas s’arrêter là. Le livre comme le film auront des suites.
En attendant, le premier volet de la saga est projeté ce soir à 20h30 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Comme il s’agit d’un événement privé le tarif est de 12€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 14 h 56 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 18 h 37 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 10 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 37 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 53 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 9 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 16 h 50 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 16 h 51 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 16 h 52 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 16 h 54 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 16 h 55 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 16 h 56 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par