Stiring-Wendel : Des spectacles et des concerts pour le 27ème festival de l’été
Comme chaque année, la ville de Stiring-Wendel et le comité inter-association organisent le Festival de l’été. Deux jours de fête, samedi 20 et dimanche 21 juillet, avec des spectacles et des concerts. Cette année, en raison des travaux qui touchent à leur fin à la Coulée Verte, le festival a lieu à l’espace les anciennes forges.
Son N°1 - Des spectacles et des concerts pour le 27ème festival de l’été
Niveau programmation, la ville a vu les choses en grand avec pas moins de 8 spectacles sur les deux jours. Jean-Patrick Staub, adjoint en charge des festivités nous détaille le programme.
Nous allons commencer à 18h avec un spectacle de magie qui est assuré par Maxime Thomas, un enfant de Stiring. Puis, à 19h30, nous aurons Acrobike, c’est un spectacle de vélo. C’est magnifique, il faut l’avoir vu.
À partir de 21h place aux concerts avec East Voice, un trio venu d’Oeting et les Vagabonds un orchestre de rock. Les festivités se poursuivent dimanche.
Nous allons démarrer à 17h avec une Dance Party, c’est de la musique pop. Puis nous continuons, à 19h, avec un show aéromusicale. C’est deux jeunes, Maxime et Sébastien, qui vont faire voler à l’intérieur de la structure des avions qui ont pratiquement 1m d’envergure. À 20h, nous avons Black Fingers, c’est un couple qui fait des ombres chinoises sur grand écran. On termine avec un hommage à France Gall, ça s’appelle Autour de France, avec un orchestre et une chanteuse pour remémorer toutes les chansons de France Gall.
Entre deux spectacles, vous pourrez aussi aller visiter la Coulée Verte en gyropode. Durant les deux jours, vous pourrez évidemment vous restaurer auprès des différents stands.