''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:44

''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO
Photo : FFTA

Lisa Barbelin est encore sur son petit nuage après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Originaire du village de Ley dans le Saulnois, l’archère de 24 ans a tapé dans le mille pour s’octroyer une médaille à Paris, en individuel, samedi dernier. Un exploit historique pour une Française que nous raconte la principale intéressée toujours présente au village olympique.

Son N°1 - ''Une immense fierté '' pour l'archère du Saulnois, Lisa Barbelin, médaillée aux JO

L’émotion était forte pour ceux qui ont suivi la finale de bronze, alors pour Lisa Barbelin...

Ça a été une immense fierté et une grosse libération, parce qu'en fait, j'attends ça depuis très longtemps, je m'y suis préparée comme une folle.

Et même 5 jours après, l’extase est toujours à son maximum.

C'est toujours l'euphorie, je ne réalise pas encore ce qui vient de m'arriver, et je pense que c'est très bien comme ça. Je pense que c'est très bien d'être encore un peu dans l'inconnu, et de surfer sur ce truc-là, et de ne pas réaliser tout de suite.

Photo : FFTA

Fière de son parcours, elle sait qu’elle a marqué l’histoire du tir à l’arc français. Pourtant, en quart de finale, tout s’est joué sur une flèche.

Je pense que tout sportif médaillé a eu peur à un moment, c'est sûr, mais en tout cas, si l'on s'attarde là-dessus, ça ne marchera pas. J'ai vraiment essayé de rester sur l'instant présent, c'est vrai que ce quart de finale, tout le monde m'en parle, parce que c'était un moment très tendu, mais j'ai réussi à garder le cap, à rester concentrée jusqu'au bout.

Lisa était aussi en lice avec l’équipe féminine et l’équipe mixte. L’aventure s’est arrêtée en 8ème de finale à deux reprises.

Bien sûr il y a des regrets sur les deux épreuves par équipe, mais cette médaille efface tout d'une certaine façon.

L’archère formée à Dieuze a dans son viseur Los Angeles 2028, mais avant ça, elle veut profiter du moment présent, et de vacances bien méritées.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 10 h 53 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 13 h 13 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 13 h 13 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 2 h 49 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 2 h 51 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par