300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:24

300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''
© Photo : Emilie Fux Photographe

Le festival « Au Grès du Jazz » revient pour une 21ème édition à partir de samedi. Pendant 8 jours, la musique va emporter tout un village alsacien, celui de La Petite-Pierre. Un programme riche concocté par Aïcha Chibatte, la directrice du festival. 

Son N°1 - 300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''

C'est qu'on aime faire découvrir le jazz et ses musiques cousines.

Du jazz oui, mais pas que.

Donc, on va se balader du côté du blues, du côté des musiques plutôt d'Amérique du Sud. L'année dernière, c'était la musique cubaine, là, on a la cumbia cette année.

Des noms connus comme Keziah Jones et Kenny Garrett se produiront sur la place du Château, mais le festival c’est aussi des artistes en devenir.

On a aussi développer la scène de l'art scénique, qui est une scène voisine de celle de la place du Château, et notre but est notamment de valoriser les artistes qui prendront place tout au long du festival. Chaque jour, on a construit une programmation en résonnance ou en parallèle avec ce qui se passe sur la place du Château. 

Pendant 8 jours, de nombreux artistes vont se succéder.

Cela représente, à peu près, une cinquantaine d'événements qui se déroulent sur presque 10 jours. C'est beaucoup, et c'est très dense. Pour les artistes accueillis, on n'est pas loin de 300. 

« Au Grès du Jazz », ce n’est pas que de la musique.

On a aussi, par exemple, des balades à l'attention des promeneurs, des festivaliers, qui nous permettent de rallier La Petite-Pierre à une scène de concert, ou alors d'avoir une petite surprise musicale sur le chemin.

Pour Aïcha, ce festival est particulier.

J'aime bien dire qu'on va vivre une expérience un peu multi-sensorielle à La Petite-Pierre, puisqu'il y a la nature, ce grès rose qui a une force assez particulière, et puis, il y a la musique évidemment qui éveille beaucoup de sens. 

Pour la première fois, le festival se délocalise à Bitche le 12 août. Le programme complet est à retrouver sur leur site internet. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour cette 21ème édition.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 50 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 21 h 32 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 9 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 22 h 36 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 2 h 31 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 2 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 2 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 46 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 49 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 51 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 42 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 14 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par