Hombourg-Haut : De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto
L’enseigne Leclerc arrive à Hombourg-Haut. C’est une bonne nouvelle pour les 6300 habitants de la commune. Depuis la fermeture du Netto en décembre 2021, il n’y avait plus aucun commerce alimentaire dans cette cité de caractère. La municipalité, qui est devenue propriétaire de la zone commerciale, est tombée d’accord avec le dirigeant du Leclerc de Betting, pour occuper les lieux.
Son N°1 - De grandes ambitions pour l'enseigne Leclerc qui va succéder à Netto
Le bail a été officiellement signé entre les deux parties. Leclerc va engager des travaux pour un coût avoisinant 2.5 millions d’euros et une ouverture espérée à Pâques 2025, c’est ce que souhaite Emmanuel Muller, le responsable Leclerc.
Nous aurons, en effet, du commerce alimentaire, un petit peu de commerce non-alimentaire, mais ça sera vraiment marginal. Nous aurons une station de lavage, un drive, et nous allons rouvrir une station-service, qui aujourd'hui, est fermée depuis 2 ans.
Cette installation est une très bonne nouvelle pour le maire Laurent Muller.
Ce n'était même pas possible, ce n'était même pas concevable, pour moi, ni la municipalité, après la fermeture de Netto, de ne pas avoir de commerce alimentaire sur Hombourg-Haut, de commerce alimentaire de qualité aussi sur Hombourg-Haut.
Leclerc va utiliser une surface frôlant les 1000m². La municipalité et son maire, Laurent Muller, gardent la main, pour le moment, sur le reste du foncier.
La Ville garde la main sur la partie gauche, donc un peu plus de 900m² pour y installer de nombreuses cellules de services, dont des cellules bancaires, assurances, peut-être des coiffeurs.
Leclerc deviendra propriétaire de la structure dans 3 ans, lorsque la municipalité aura rempli les cellules. L’arrivée de l’enseigne annonce aussi de nouveaux emplois.
Alors, nous avons prévu 20 emplois pour ouvrir ce point de vente, ce drive, cette station-service et cette station de lavage, par rapport à l'étude de marché et le chiffre d'affaires.
Emmanuel Muller espère plus de 300 000 clients à l’année. Un objectif atteignable lorsqu’on sait que 12 à 15 000 voitures passent devant chaque jour.