Des vélos anciens et du Lindy Hop au Velo Swing Festival de Sarrebruck
Ce week-end, du 16 au 18 août, à Sarrebruck, venez voyager dans les années 30. Le Festival Velo Swing s’installe sur la place du château de Sarrebruck. C’est le rendez-vous incontournable des fans de vintage et de Lindy Hop. Alexa Weiss, employée du Regionalverband Saarbrücken et membre organisateur du Festival Velo Swing nous donne en parle.
Son N°1 - Des vélos anciens et du Lindy Hop au Velo Swing Festival de Sarrebruck
Ce festival, c’est un mélange entre spectacles, brocante et vélo, c’est quoi le concept ?
Tout est parti d’une manifestation pour vélo puisque que le Regionalverband Saarbrücken investit dans l’infrastructure du vélo tourisme, mais rapidement, on s’est rendu compte que l’attrait du vélo ancien n’était pas assez fort donc on a pris un partenaire Lindy Hop Saarbrücken et depuis, on a combiné vélo et swing. Les deux ensemble apportent la joie de vivre.
Quel est le programme ?
Le public trouvera le marché d’objets anciens pour vélo, mais aussi mode, accessoire, décoration pour la maison des années 30 jusqu’aux années 80. Il y aura tout un programme sur la place du marché où on pourra assister à des spectacles. Il y aura une piste de danse en plein air où les adeptes du Lindy Hop pourront danser librement toute la journée et il y aura tout ce qu’il faut pour se ravitailler.
Crédit photo : JeanM Laffitau
Pour la partie vélo, des sorties sont-elles organisées ?
Le dimanche, il y a une sortie sur inscription avec un pique-nique. C’est un grand tour aux alentours de Sarrebruck, c’est toujours très convivial. Sur la place du marché, il y aura aussi le musée du vélo allemand qui est présent depuis la première édition avec un parcours de vélo loufoque qui fait toujours très plaisir aux petits, mais aussi aux grands. Vous pourrez essayer des vélos « bizarres » et des vélos à une roue. Il y aura aussi une course de vélo lent. Celui qui gagne est celui qui arrive le dernier.
Crédit photo : JeanM Laffitau
Pour tout savoir sur le festival, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.