Saint-Avold : 51 exposants pour la 20ème édition des Jardins d'Henriette
Ce week-end, c’est la 20ème édition des Jardins d’Henriette à Saint-Avold. La nouveauté cette année c’est qu’il y aura davantage d’animations musicale, notamment le dimanche après-midi. L’entrée sera gratuite avec de la restauration sur place (assurée par l’association ASLD) et de nombreux exposants, selon Christine Ruiz, directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Avold.
Son N°1 - 51 exposants pour la 20ème édition des Jardins d'Henriette
Quel est le programme de cette 20ème édition ?
C’est un programme qui est très riche, donc on a déjà la participation de 51 exposants, c’est un record. On n’a jamais atteint ce chiffre-là. On aura aussi, bien sûr, tout ce qui est animation musicale, avec samedi après-midi, dans la cour de l’hôtel de ville Raoul Parazza et Cédric Wendel qui vont faire une ambiance jazz à partir de 15h. Et à partir de 19h30, sur le parking de l’hôtel de ville, on aura une soirée latino-rock avec DJ Seb et avec une initiation à la bachata avec Alvaro et Christelle, donc ça c’est pour le samedi. Et le dimanche, à partir de 14h30 on a la joie d’accueillir Miss Moselle, Amélia Bur, qui sera là pour raconter son histoire et aller à la rencontre des gens. A 15h, on aura un beau concert de l’harmonie municipale de Saint-Avold et ça, toujours sur le parking de l’hôtel de ville.
51 exposants, comme d’habitude dans la thématique de la nature et du jardin ?
Tout à fait. C’est une fête sur le thème de la nature et de l’environnement, donc effectivement on a des exposants qui viennent même de très loin. J’ai des exposants qui viennent de Savoie, du sud de l’Alsace, des Belges, des gens qui viennent d’un peu partout. Effectivement avec des plantes, avec de la déco, des produits du terroir, également avec de bons conseils de jardinage, « comment consommer sans polluer ? », etc. On aura également de la peinture paysanne, en fait, on a énormément de personnes qui viennent montrer leur savoir-faire que ce soit en bricolage ou en produits du terroir.
Rendez-vous à Saint-Avold samedi de 14h à 22h et dimanche de 10h à 18h.