Concerts et dégustations, la foire aux vins de Forbach clôture les vacances avant la rentrée
La foire aux vins de Forbach s'est déroulée durant tout le week-end. Plus d’une vingtaine de viticulteurs du Grand-Est ont répondu présents à l’occasion de cette première foire aux vins organisé par la commune de Forbach, sur la place Aristide Briant, presque flambant neuve. En plus du vin, plusieurs artistes se sont succédés sur scène pour garantir l’ambiance.
Son N°1 - Concerts et dégustations, la foire aux vins de Forbach clôture les vacances avant la rentrée
Musique, rires, verre à la main, sans oublier la météo favorable, tous les éléments étaient réunis pour faire de cette foire, une fête estivale. Adrien a déjà un programme bien tracé pour ce soir.
Le programme, c’est découverte, j’ai envie de dire bonne bouffe aussi, et plaisir et bon temps avec la musique et l’ambiance. Je suis en train de goûter une méthode traditionnelle de Moselle, en extra-brut, issue de 3 cépages : Auxerrois, Riesling et Pinot Blanc. C’est fabuleux !
Thomas, lui, salue l’animation organisée par la ville.
Ça ne bougeait pas trop à Forbach ces derniers temps, mais le maire a fait pas mal de choses, donc, c’est bien que ça bouge à Forbach. Qu’il y ait du vin, du fromage, de la charcuterie, ou n’importe quoi d’autre, c’est sympa, surtout un samedi soir.
Pour les viticulteurs, cette foire est une galerie de leur savoir-faire, dans un cadre plutôt festif.
On fait goûter, les gens peuvent acheter quelques bouteilles s’ils le veulent. Après, associé avec la musique, moi qui suis musicien, ça me plaît beaucoup cette formule.
Un concert de Radio Mélodie a permis de voir défiler sur scène l’héritage Goldman, Tom Frager ou encore Philippine Lavrey.
Ça fait plaisir, et je suis encore plus heureuse, parce que je viens avec Tom Frager et je vais chanter avec lui sur scène. Donc, c’est l’occasion parfaite, et en plus, Radio Mélodie, Lady Mélodie, la boucle est bouclée !
Et quand on demande à Albert et Eric pourquoi ils sont venus :
Je suis venu pour le concert de Radio Mélodie ! Si je suis honnête, ce n’est pas pour ça. C’est pour goûter différentes boissons, à mon âge, je suis devenu alcoolique*.
*L'alcool est à consommer avec modération.