Vingt-six bolides au départ de la première course de caisses à savon de Falck
La commune de Falck organisait ce week-end sa première course de caisses à savon. 26 participants ont joué le jeu en préparant leurs petits karts, non motorisés, de leurs propres mains et tirés de leur imagination. Ils se sont ensuite lancés dans la descente de Saint-Brice.
Son N°1 - Vingt-six bolides au départ de la première course de caisses à savon de Falck
Les équipages poussent la caisse à savon et c’est parti. Tour à tour, des carottes, des 2 CV, ou même des trains s’élancent sur cette descente. Avant le départ, il y a un peu d'appréhension pour Stéphane et sa fille Violette.
-On se dit : « Est-ce qu’on va passer la première bosse, le virage, est-ce que le kart sera encore entier ? ». Bof, je n’y crois pas trop mais bon, on verra bien.
- Au pire, on casse le kart et ce n’est pas grave, ça sera drôle.
Pour Christophe, et son kart déguisé en caillou, l’objectif est assez simple.
Ce n’est pas du tout de gagner. L’objectif est d’arriver en vie, et d’arriver en bas, sans casser et sans se blesser.
Et on peut trouver quelques caisses à savon particulières, comme ce petit cube jaune qui porte fièrement le logo du Ricard, et son petit nom :
C’est le p’tit jaune ! On en boit tous les dimanches donc on l’a baptisé comme ça. C’était marrant, on s’est dit qu’on allait faire une voiture marrante. Elle est carrée, elle a 3 roues, on ne l’a jamais testée, donc, on va la tester aujourd’hui.
Et le public est totalement conquis comme Margot.
C’est trop rigolo de voir la descente, les gens ont l’air content et c’est sympa de voir la forme des voitures, de la créativité des gens et l’ambiance est sympa.
Le sourire aux lèvres, Céline est impressionnée par le spectacle.
De voir les caisses, les risques de crash aussi, c’est impressionnant. Il y en a qui viennent vite, il y en a qui viennent moins vite, on se dit qu’on va se faire rentrer dedans, mais c’est fun. Moi, je ne l’aurais pas fait.
Avec des petites roues, et des costumes en harmonie avec leurs caisses à savons, les pilotes ont mis l’ambiance sur cette course assez unique.