La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein
La ville de Sarreguemines s’implique pour Octobre rose. Pour la 3ème fois, la ville de Sarreguemines s’illuminera en rose à différents endroits et organisera des ateliers de sensibilisation au cancer du sein.
Son N°1 - La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein
Durant tout le mois d’octobre, des illuminations et des décorations roses seront présentes à travers toute la ville. Christine Carafa est adjointe en charge de la prévention et de la santé publique à la ville de Sarreguemines.
On compte, comme l’année dernière, sur les commerçants, qui ont fait de très jolies vitrines l’année dernière. Au niveau de la ville, on va illuminer, le Casino, l’hôtel de ville, les décorations sur le rond-point de la route de Bitche et sur le rond-point de l’Intermarché.
En plus de ces décorations, le 2 octobre, des lieux de sensibilisation seront ouverts dans plusieurs quartiers.
De 10h à 20h. On a une grande possibilité de se rencontrer, ça sera sur 3 points : la maison de quartier de Beausoleil, la maison de quartier du vieux Chêne, et le centre socio-culturel du quartier Rive-Droite.
À la rencontre de professionnels
Et vous pourrez rencontrer des professionnels.
Les différents intervenants vont bouger dans chaque quartier, ça va être aussi bien nutritionniste, sophrologue, kinésithérapeute, relaxation, etc.
Parmi ces professionnels, il y aura la docteure Julie Mbekwe, gynécologue et obstétricienne. Et son rôle sera de :
Sensibiliser, et expliquer comment on fait pour arriver au diagnostic, ce qu’il faut mettre en place comme suivi pour pouvoir se dépister. Le cancer du sein, c’est un thème qui concerne mon activité, puisque je suis là pour la santé des femmes.
Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site de la ville de Sarreguemines.