Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi


par Cédric Kempf
jeudi 17 octobre 2024 à 05:30

Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi

La première édition du parcours rose de Sarre-Union avait réuni l’an dernier environ 350 participants. Une nouvelle fois, plusieurs associations se mobilisent pour proposer une marche contre le cancer. Le rendez-vous est donné ce samedi 19 octobre, l'après-midi. Christophe Schoenacker, responsable bénévole de l’antenne Espace Ligue Contre le Cancer à Sarre-Union, nous dévoile les contours de la manifestation.

Son N°1 - Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi

Un événement comme celui-là, pour la bonne cause, doit toucher un large public, la marche prévue est donc accessible à tous.

Le parcours se déroulera évidemment sur le centre-ville de Sarre-Union. C'est donc une marche adaptée de 5km pour tout le monde. On passera un peu dans les autres quartiers aussi pour faire découvrir la ville. Le départ se fera à 14h30 de la salle de la Corderie.

Ce sera l’occasion de découvrir aussi l’antenne de l’Espace Ligue Contre le Cancer qui se situe à Sarre-Union depuis 2018. Les dons de cette manifestation serviront à aider les malades.

Les dons permettent de financer toutes les activités et de bien-être sur le territoire de l'Alsace-Bossue, dont des soins socio-esthétiques, de la marche nordique, du Qi Gong, de la cuisine... Tout ce qui se fait sur Strasbourg se fait actuellement sur Sarre-Union.

130 personnes ont déjà pu bénéficier de ces ateliers dont une vingtaine de la proche Moselle, car la maladie n’a pas de frontières.

Il faut qu'on soit proche des malades aujourd'hui, parce que c'est compliqué pour ces gens, donc nous on est là pour eux, et c'est l'objectif qu'on a atteint en 2018, et on leur dédie cette marche aussi, ça permet grâce à ces dons, à tous ces gens qui participent, à financer toutes ces activités.

Un hommage sera aussi rendu à Gilbert Schneider, président de la Ligue Contre le Cancer du Bas-Rhin, récemment disparu.

C'est grâce à lui. J'ai pu bénéficier de son soutien pour ouvrir la seule antenne, pour l'instant, sur le territoire de l'Alsace. Je lui dédierai cette course.

Des animations sont également prévues avant le départ, tout comme une petite restauration. Vous pourrez vous inscrire directement sur place dès 13h30 ou sur internet en amont. L’an dernier, les dons se sont élevés à 5000 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 1 h 21 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 1 h 22 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 1 h 22 min

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 21 h 10 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 21 h 32 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 1 jour 1 h 21 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 1 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 13 h 48 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 13 h 49 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 1 jour 29 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 1 jour 29 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 1 jour 30 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par