''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est
René Momper s’apprête à publier son troisième livre. À 62 ans, cet ancien géomètre dans les mines de charbon s’est inspiré de l’histoire locale pour son thriller « L’Ordre de Wieselstein ». La sortie est prévue pour le mois prochain. Nous l’avons rencontré chez lui, à Woustviller.
Son N°1 - ''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est
René Momper s’est lancé dans l’écriture en 2010 après un AVC.
Depuis, j’ai quelques séquelles.
Impossible pour lui de continuer à travailler. Il passe alors beaucoup de temps devant son ordinateur et décide de raconter son histoire en publiant un premier livre autobiographique, le cancer de l’âme, qui traite de la dépression.
Le livre était difficile à écrire parce qu’on se remémore plein de choses, mais après, le fait de partager, ça peut aider d’autres personnes qui vivent des choses à peu près similaires.
Quelques années plus tard, René Momper décide de s’essayer au style fantastique avec son deuxième livre : Les Reliques.
Ça se passe dans les années 14 150. Il y a des mages, des personnages fantastiques, c’est un livre pour s’évader.
Un thriller entre Forbach et le Pays de Bitche
Le dernier livre en date, actuellement en relecture, est un thriller.
Il s’appelle "L’Ordre de Wieselstein". Au début, il y a un meurtre. On essaye d’élucider le meurtre et au fur et à mesure de l’enquête, il s’avère qu’il y a autre chose qui se prépare dans la région, un attentat.
Une histoire inventée avec comme toile de fond, le paysage local.
Ça se passe à Forbach, Freyming-Merlebach, Saint-Avold, Bitche, le Simserhof… Je me suis dit, il y a plein de choses qu’on peut lire dans les livres, les séries télé qui parlent de différents secteurs, je me suis dit pourquoi pas parler de notre secteur.
Les deux premiers bouquins de René Momper sont disponibles sur les plateformes de vente en ligne. « L’Ordre de Wieselstein » devrait sortie début décembre, avant les fêtes de Noël.