Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique
Le visiteur sera complètement immergé, entre le 30 novembre et le 29 décembre, dans une forêt magique, avec plus de 70 lanternes scintillantes, une quinzaine de chalets et des animations tous les week-ends, sur ce marché de Noël qui s’est installé sur toute la place des Cordeliers. Le point sur les festivités à Sarrebourg.
Son N°1 - Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique
Sur le parcours du marché, les visiteurs seront transportés dans un univers féerique. Des sapins, des lanternes, et même des boules géantes, avec des animations à l’intérieur :
Vous êtes dans une forêt de 300 sapins, et au fur et à mesure de la déambulation, vous rencontrerez énormément de personnages, plein de lumières, et puis, il y a 5 boules géantes, lumineuses, et transparentes, qui vont vous raconter une histoire.
Alexandra Padlikowski est la directrice de l’office de tourisme de Sarrebourg Moselle-Sud, et nous dévoile cette fameuse histoire qui sera contée.
Cette année, c’est la laine locale qui est mise en avant. L’idée du thème est « il faut sauver le pull de Noël », et c’est la mission des gnomes de Noël, de retrouver de la laine locale, pour réussir à confectionner les pulls, avant Noël.
En plus du sentier des boules géantes, d’autres animations sont au programme, et surtout le week-end, avec notamment de la musique et des chants.
Le Gospel, c’est la valeur sûre dans cette période de fin d’année, et donc, l’idée était de renouer avec ça et tout ce qui est Jazz, un peu fanfare, le tout sur les thématiques de Noël, avec des chansons de Noël revisitées.
Sans oublier les animations autour des biscuits et gâteaux de Noël que vous pourrez confectionner vous-même.
Le but, c’est de faire valoir les traditions culinaires de Noël, et notamment des bredeles, des biscuits et gâteaux de Noël, qui sont vraiment lorrains et Alsaciens, et d’en faire un temps fort pour se retrouver en famille autour d’un atelier ludique.
L’an dernier, 45 000 visiteurs étaient venus découvrir ce marché. Cette année, avec un budget de 140 000€, la ville espère mobiliser encore plus de monde.