Forbach : Depuis 9 ans, la Couleur des Jardins conceptualise et réalise des espaces extérieurs sur mesure
En 2015, Simon Freitag et Alexandre Mozerski se sont lancés le défi de monter leur propre entreprise de création d’espaces extérieurs, pour leurs clients. Aujourd’hui basée à Forbach, la pépinière la Couleur des Jardins s’est nettement développée avec une trentaine de salariés. Nous sommes allés à la rencontre de Simon, le co-gérant.
Son N°1 - Depuis 9 ans, la Couleur des Jardins conceptualise et réalise des espaces extérieurs sur mesure
Spécialisée dans la création d’espaces extérieurs de tous les genres, la Couleur des Jardins propose à ses clients une personnalisation complète de leur jardin, sur plan.
On s'occupe de tout ce qui touche au jardin. Tout ce qui est piscine, et tout ce qui est création, donc, conception de projets et réalisations sur le terrain. Ça passe par tout ce qui est arrière de terrain, clôture, terrasse, pergola, et aussi des décorations.
Et leur spécificité est la suivante :
C’est d’aller chercher les éléments du jardin, des petits décors, des aménagements un peu différents, que ça soit au niveau des courbes, au niveau des hauteurs, pour jouer sur les niveaux, sur les textures : que ça soit le bois, la pierre ou le métal. On essaye vraiment de proposer quelque chose de différent.
C’est à l’âge de 20 ans que le Kerbachois s’est lancé dans cette aventure avec son ami Alexandre, après un BTS en aménagements paysagers.
J’étais toujours obligé de choisir entre la conception et la réalisation, sauf que j’avais vraiment envie de faire les deux. Mon dernier stage, je l’avais fait dans une entreprise de travaux publics, où le père d'Alexandre était le gérant, et avec Alexandre ça a tout de suite matché. On s’est dit « pourquoi ne pas monter notre propre entreprise de paysage ». Moi, plus orienté sur la conception et le commerce, et lui, plus sur la technicité des chantiers, la réalisation.
Et les atouts de se lancer aussi jeune sont nombreux.
On a aucune contrainte à cet âge-là. On n’a pas forcément d’enfants, de charges, de crédits, de loyers, et ça m’a permis de me dire « écoute Simon, c’est maintenant qu’il faut y aller ».
Fondée à Grosbliederstroff, et aujourd’hui implantée à Forbach, leur entreprise s’est bien développée.
Il y a quelque temps, on a lancé la centrale à béton, à côté de notre agence à Forbach. On a eu l’opportunité, grâce à l’agglomération de Forbach, de construire à l’après-Covid, notre nouveau bâtiment, sachant qu’on est aussi sur Thionville, où on a un dépôt de 300m².
Avec l’apparition de la pépinière à Forbach, les clients peuvent directement aménager leurs jardins en faisant appel à leur imagination ou à des professionnels en aménagements extérieurs.