Sarreguemines : Un calendrier dénudé de plombiers pour soutenir deux causes


par Cédric Kempf
lundi 2 décembre 2024 à 05:34

Un calendrier dénudé de plombiers pour soutenir deux causes

À Sarreguemines, une société de chauffage et sanitaire lance son calendrier, dénudé, pour la bonne cause. C’est Christophe Rohr, dirigeant de l’entreprise qui porte son nom, qui a eu cette idée. Lui et ses salariés ont fait tomber le bleu de travail. Un calendrier dont les bénéfices permettront d’aider deux causes différentes.

Son N°1 - Un calendrier dénudé de plombiers pour soutenir deux causes

C’est dans un esprit de cohésion que les 8 salariés ont accepté de jouer le jeu de leur patron.

En fait, il y a une vingtaine d'années, on avait fait avec des amis un calendrier "Les Dieux de Céline", et là, je me suis dit pour la fin d'année, je vais faire "Les Dieux de la plomberie".

À l’image des rugbymen, les plombiers ont-ils réellement tout enlevé ?

Il n'y a que moi qui est 100% nu. Après, pour le reste, ils sont dévêtus et ça reste des photos "charmantes" on va dire.

Par contre, ne vous attendez pas à tomber sur la raie du plombier.

Alors malheureusement, on n'aura pas cette fameuse raie du plombier parce qu'on a des pantalons qui sont taillés pour qu'on n'ait pas cette fameuse raie apparente, que je ne trouve pas très jolie.

Christophe nous décrit ce qu’on va réellement retrouver dans ce calendrier.

On va présenter chaque personne de l'entreprise, chacun à son mois, dédié à son anniversaire. On a fait des photos sur chantier, avec des outils, une chaudière, une climatisation, tout ce qui va se rapporter en fait à notre métier.

Les photos ont été réalisées courant novembre avec le photographe Sébastien Herrmann. 

Les clients nous ont suivis pour qu'on fasse les photos chez eux. Tout le monde était très à l'aise, même notre secrétaire a fait des photos au bureau. C'était amusant.

Outre le coup de com’, les bénéfices iront à l’association Em’ma Vie dont il est le vice-président et à L’Orangerie du Manoir en Alsace pour sa rénovation.

On a une première production de 1 000 calendriers, et si ça ne suffit pas, on en refera d'autres. La valeur du calendrier est de 12 euros.

Soit minimum 12 000 euros à reverser. Le calendrier est disponible directement à l’entreprise au 5b, rue Joseph Cugnot à Sarreguemines, mais aussi chez plusieurs fournisseurs et restaurateurs de la ville.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 29 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 29 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 16 h 39 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 15 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 29 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 29 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 36 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 38 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 40 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 41 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 15 h 59 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 6 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par