Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 06:00

Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

Ce week-end avait lieu plusieurs concerts d’harmonies à travers la région. Samedi soir nous nous sommes rendus à l’église de Kerbach, où le Brass Band, accompagné du Chœur Alambic de Nancy, ont donné leur concert de Noël, avec une quarantaine de musiciens.

Son N°1 - Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

De Wham … À Mariah Carey … En passant par les classiques de Noël indémodables, …Le programme de ce concert de Noël est complet, et ne manque pas de satisfaire Françoise.

Super, vraiment génial ce concert. C’est toujours un peu émouvant, c’est aussi prenant parce que c’est tellement beau, et puis on écoute ça avec vraiment beaucoup d’attention.

Pour Monique, cet événement fait partie intégrante de l’esprit de Noël.

Tous les concerts sont les bienvenus dans cette période de Noël, et ça rappelle un peu les souvenirs d’enfance, avec un peu de nostalgie.

De la nostalgie et surtout de l’émotion pour les musiciens Adrien, Quentin et Thomas.

Dès qu’il y a des passages qui nous font plaisir, ça nous titille un peu, et ça nous fait plaisir de voir le public régir avec des étoiles pleins les yeux, et c’est ce qu’il y a de plus magique.

De plus, ce concert gratuit a été organisé dans le but de faire des dons à l’association Des Seins Pour la Vie. Cyrille Spohr est le chef d’orchestre du Brass Band de Kerbach.

Cette année, on a une amie, qui a une association qui lutte contre le cancer du sein et qui s’appelle Des Seins Pour la Vie, et ça nous tenait à cœur de l’aider dans sa démarche, donc, on s’est dit qu’on allait faire le concert, et que tous les dons spontanés leur seront reversés. C’est un peu notre manière à nous de les aider.

Pendant presque 1h30 la quarantaine de musiciens et le public ont pu vibrer au son des musiques de Noël à travers ce lieu à l’acoustique si particulière.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 15 h 9 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 20 h 2 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 23 h 54 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 23 h 54 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 20 h 31 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 23 h 53 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 12 h 22 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 22 h 4 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 22 h 12 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 12 h 17 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par