Phalsbourg : Au salon du foie gras, des incontournables qui terminent sur la table des fêtes ce 25 décembre
Le week-end dernier, se clôturait la 28e édition de la fête régionale du foie gras à Phalsbourg. Les derniers achats pour préparer les repas de fêtes ont eu lieu. Que ce soit pour trouver un plat principal ou juste une cerise à mettre sur le gâteau, il y en avait pour tous les goûts.
Son N°1 - Au salon du foie gras, des incontournables qui terminent sur la table des fêtes ce 25 décembre
Sur ce salon, il y a de quoi faire les courses pour les fêtes. Du pain d’épice, de la charcuterie, du vin et bien évidemment du foie gras, que propose Cédric, le co-gérant du Gaveur du Kochersberg. Il a remarqué que ses clients viennent notamment pour compléter leur menu de fête.
C’est plus les petits coups de cœur, les petits plaisirs supplémentaires qu’ils peuvent ajouter à leur plateau de fête.
Et les best-Sellers, cette année, sont :
Le foie gras, c’est notre produit principal. Les produits qui marchent bien, ça sera la quetsche farcie au foie gras, et après, notre deuxième produit phare ce sont les asperges.
Justement ces asperges, Marie-Christine les a goûtées et a été conquise.
Je viens de découvrir les asperges au vinaigre, qui sont délicieuses. Au réveillon, je vais les mettre sur la table puisque personne ne connaît ça.
Sylvie et Éric sont venus dans un but bien précis, trouver du foie gras et se laisser tenter par quelques mets de saison.
Déjà, le fameux foie gras, du canard, un peu de gelée et des mandarines, que des choses de Noël.
Et quand le menu est complet, place au vin. Estelle Balzer est vigneronne au domaine Siebert à Wolxheim.
Ils cherchent le vin qui va sublimer toutes ces bonnes choses. L’avantage du vin d’Alsace, c’est que vous pouvez faire un menu de l’apéritif jusqu’au dessert. On a tellement de cépages qu’on arrive à faire des accords hyper intéressants.
Pour l’entrée, le plat, ou le dessert, les visiteurs ont pu se laisser tenter par les meilleurs mets à mettre sur la table durant les fêtes.