Cocheren : Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains
Direction le Maroc en 4L pour Émilie et Jason de Cocheren. Elle a 24 ans et lui 27, ils sont en couple et ont décidé de vivre ensemble une aventure extraordinaire, celle de participer au 4L Trophy, un rallye raid solidaire qui compte plus de 2000 équipages. Nous les avons rencontrés à quelques semaines du départ.
Son N°1 - Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains
La clé dans le contact, un coup d’accélérateur et la voiture sort du garage. Jason n’arrête pas de bricoler sur celle-ci, ça tombe bien il est mécanicien auto. Le véhicule date de 1988, il y avait donc des choses à faire.
Il fallait déjà la démonter complètement, pièce par pièce, écrou par écrou, puis regarder tout ce qu'il fallait faire en priorité comme le châssis, le freinage, les suspensions...
Le moteur a aussi été changé. L’arrière de la 4L doit également être revu pour pouvoir dormir dedans et mettre toutes les affaires.
On est à la recherche de chaque gramme, on va dire, pour qu'on puisse partir et ne pas surcharger la voiture.
Un rallye solidaire puisque l’idée est de faire des dons matériels et financiers aux enfants marocains.
A l'heure actuelle, on est toujours à la recherche de sponsors, de dons, surtout de fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains.
Entre l’inscription, les travaux sur le véhicule et le coût du carburant, il s’agit d’un défi à 10 000 euros. Tout soutien est bon à prendre.
On a un compte Instagram pour montrer le projet de la voiture, il y a aussi une cagnotte Leetchi dessus, et vous pouvez nous envoyer des messages.
Le raid démarre le 19 février pour arriver à Marrakech le 2 mars. Le binôme a hâte de partir.
Ce qui nous excite, c'est le trajet, l'aventure, les nouveaux horizons. La plus grande peur, c'est la panne. - Jason
La solidarité surtout entre tous les véhicules, après de beaux paysages aussi. - Emilie
Avec un mécanicien et une préparatrice en pharmacie, l’aventure devrait bien se passer. 6000 km au total sont à parcourir.